Chabada Vintage
Chabada Vintage est LA référence en matière de vêtements vintage entre les années 50 et 80 à Lausanne. Et ne crois pas qu’il faut avoir l’air d’être sorti tout droit d’un film pour porter les belles pièces d’antan. Le vintage, c’est pour tout le monde !
Derrière se cache une femme de caractère
Muriel est une femme avec humour et caractère. Elle est excentrique et indépendante, sa rencontre est un dépaysement total. Elle t’accueille à bras ouverts et te conte le passé, mais aussi le présent de Lausanne comme personne. Et si tu cherches des vêtements sombres dans son magasin, elle rétorquera avec humour :
Après la guerre, les gens se tournaient vers la couleur !
Cette ancienne brocanteuse cherchait à vendre ses vêtements. C’est ainsi qu’elle pousse pour la première fois les portes de Chabada. 2 copines avaient créé cette boutique, mais elles n’ouvraient que trois après-midis par semaine. Au début, Muriel les aidait à vendre avant de reprendre les rênes de l’échoppe.
Le vintage, c’est l’avenir !
Si t’es une personne responsable, tu consommes de la deuxième main. Et puis… Le vintage est si glamour !
Son assortiment vient de privés qui la contactent, des brocantes d’un peu partout. Elle a aussi des mordus de vintage qui lui vendent leurs pièces. Ici, c’est « quali », mais pas hors de prix !
Question look, il faut bien sûr mélanger avec des vêtements actuels. Les coupes sont très bien faites et les tissus sont magnifiques. Au vu de l’ancienneté des pièces, il peut y avoir des petits défauts. Mais c’est ce qui fait le charme, non ?
Alors Chouquette, n’hésite pas à t’aventurer rue du Chenau-de-Bourg à Lausanne. Dans un petit passage, tu découvriras Chabada Vintage qui est une vraie caverne d’Ali baba et un petit morceau de notre histoire. Consommer responsable, ça passe aussi par là ;-).
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires