Les glaces Loom, l’artisanat du goût
L’été est là, Loom Gelateria 1900 et ses glaces aussi ! On déclare la saison des plaisirs glacés officiellement ouverte!
Histoire de cœur et de papilles
Demande à ce jeune homme avenant et à l’aise dans ses chaussures bateau de te parler des glaces Loom et il te racontera tout le reste. Pour les présentations, lui, c’est François, la trentaine, vaudois de souche et gérant de Loom Gelateria 1900. Les glaces, c’est d’abord une histoire de famille. C’est aussi un parcours hôtelier, le goût des bonnes choses et surtout l’envie qui l’ont décidé à reprendre en 2015 la boutique au boulevard de Grancy 45.
Et Loom, ça vient d’où ? François te confiera qu’on doit ce nom aux accents de gourmandise, à sa maman, inspirée par ce double o qui rappelle le cornet de glace 2 boules de notre enfance. Malin! Mais détrompe-toi, chez Loom on ne fait pas de boule ! On superpose savamment et généreusement à la spatule les saveurs et les couleurs, jusqu’à 3, cornet ou gobelet, c’est toi qui vois !
Et puis le plaisir, ça se partage… Été comme hiver, un bac de glaces Loom, en panaché de saveurs, saura mettre tout le monde d’accord! Mention spéciale au Carrettino à l’italienne qui charmera et régalera les 500 gourmands de ta prochaine garden-party !
« Comment ça, vous n’avez pas de glace à la fraise??! »
Eh bien non, cher ami, ne t’en déplaise, tu n’auras pas de glace à la fraise en mars ! Chez Loom, les recettes suivent les saisons et pour le vrai parfum fraise, il faudra repasser en juin… Mais rien ne t’empêchera, absolument rien, de te laisser tenter par les 35 autres propositions, des plus classiques aux plus osées, pour satisfaire ta gourmandise. Fabriquées sur place, de façon artisanale dans le laboratoire en arrière-boutique, les glaces Loom revendiquent le goût et le naturel.
Pas de noms farfelus, on mange ce qu’on nous promet. Pour la texture gourmande, des éclats de pistache dans la glace à la pistache, des feuilles de basilic dans le sorbet au basilic. Chez Loom, le goût c’est la priorité. La glace au sésame noir, l’incontournable, et le sorbet au chocolat, intensément intense, lui donnent raison.
François a amélioré ses recettes: moins de sucre pour plus de goût, de l’onctuosité toujours, mais sans matière grasse ajoutée. Encore une raison indiscutable de te laisser tenter, pour le dessert, pour le goûter au parc de Milan, parce que c’est vendredi, ou juste comme ça… parce que c’est bon!
Chez Loom, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies!
Il y a de l’idée chez notre inconditionnel du salé – un comble, nous diras-tu! – qui mise, au fil des saisons, sur l’originalité et l’authenticité des recettes. La glace au bacon caramélisé, parfait dans un gaspacho, ouvre le champ des possibles de la créativité et de l’audace!
Justement, parlons audace. Chez Loom, les aventuriers du goût s’essayeront à l’exotisme de l’Azuki, à la force subtile du duo chocolat-piments ou encore à la puissance du sorbet gingembre. Un coup de coeur pour la fraîcheur du sorbet basilic et le sorbet au poivre du Népal, tout en subtilité. Les saveurs plus traditionnelles sont fidèles et gourmandes, des valeurs sûres. Les duo ou trio d’associations sont personnalisables à souhait!
La rançon de la gloire: le week-end, le jour des enfants, pendant la fête du Bois, les glaces Loom sauront se faire désirer, le temps pour toi de peaufiner ta composition glacée du jour, et toujours pour ton plus grand plaisir!
Et n’oublie pas Chouquette, la vie est trop courte, alors commence par le dessert!
Au niveau des prix :
Le croustillant: cornet, jusqu’à 2 parfums : 4
Le pratique: gobelet, 1 à 3 parfums
Petit: 5.-, Moyen: 7.-, Grand: 11.-, Très Grand: 17.-
Le collectif: Bac en sagex, jusqu’à 4 parfums
Petit: 18.-, Moyen: 24.-, Grand: 32.-, Très Grand: 47.-
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires