le Crazy Wolf, le nouveau restaurant crazy de burgers mais pas que…
Si comme moi, tu passes pas mal de temps sur Facebook, tu auras sûrement vu la vidéo du Crazy Wolf faisant appel au Crowdfunding pour ouvrir un restaurant à Lausanne. Et bien, c’est chose faite. Le Crazy Wolf est installé depuis début janvier dans les locaux de l’ancien restaurant Frascati à la Rue Halidmand.
C’est à ce moment-là que tu t’es peut-être dit(e) : » Ca y est, encore un restaurant de burgers « . Il est vrai qu’ en 2016 à Lausanne, on surfe sur la vague des burgers. (La Chouquette en a récemment parlé avec son article sur le Burger Pass)
Avant d’être une histoire de Crowdfunding et de burgers, c’est l’histoire d’une famille qui décide d’ouvrir un restaurant à Fribourg en 2012 avec, au cœur de sa carte, de la viande préparée sous diverses formes avec des recettes influencées par les voyages du papa. Du poulet Tandoori inspiré d’un voyage en Inde, des spare ribs et des burgers, d’un séjour aux États-Unis. Le Crazy Wolf offre de la cuisine simple et savoureuse, qui veut se différencier par la qualité de sa viande et la façon de la préparer : origine 100% Suisse et cuite sur le grill.
En plus de la nourriture qui semble plaire aux gens de la région, le Crazy Wolf fédère très rapidement et le bouche-à-oreille fonctionne. Une vraie communauté de Crazy Wolf lovers se développe. Ils aiment particulièrement les burgers, me dit-on. C’est ainsi que l’envie prend aux enfants, Sophie et Alexandre, d’ouvrir un Crazy Wolf à Lausanne.
« Bon alors, il ressemble à quoi ce restaurant à la Rue Haldimand, Chouquette?! ». J’y viens, j’y viens.
Etant donné que l’établissement est situé au premier étage, une pancarte et une multitude de petits mots t’amènent en haut d’un escalier et c’est là, que tu découvres une très jolie salle. Personnellement, j’avais complètement oublié à quoi ressemblait le Frascati. Le Crazy Wolf a su profiter de cet espace généreux.
De grandes tables côtoient de plus petites tables toutes aussi conviviales. La décoration a presque intégralement été chinée. Des chaises en vinyle ou de type « bistrot », des suspensions en métal de style industriel, des palettes en bois….Ce qui frappe aussi, c’est la luminosité. Le restaurant bénéficie de plusieurs fenêtres et la plus petite salle (parfaite pour les grandes tablées ou les familles nombreuses) est séparée de l’autre par une jolie verrière. Bref, cela te donne envie de rester un moment pour déguster les plats, même si beaucoup sont issus de la famille du « fast food » et pourraient t’encourager à manger sur le pouce.
Le principe du Crazy Wolf : tu choisis tes plats, tu les commandes au bar et on te les amène. Quand tu prends un menu, tu as une boisson, accompagnée, pour la plupart des plats, de salade et d’ une pomme-de-terre-en-robe-des champs ou de frites maison. Un maximum d’ingrédients sont fournis par des producteurs de la région, c’est une volonté de l’enseigne.
Au choix, des burgers, certes, de toute sorte. Boeuf, poulet, végétarien et il parait qu’il faut goûter celui au « pulled pork »(effilochée de porc barbecue). Mais on me recommande aussi vivement les spare ribs et les entrecôtes, avec la sauce Beurre Scandale. J’apprends que la recette a été héritée de l’ancienne tenancière d’un restaurant situé dans le quartier Tunnel, où la famille avait alors l’habitude d’aller. Ils se lièrent d’une amitié telle, que la restauratrice au moment de cesser son activité, décida de donner la recette au papa d’Alexandre, alors enfant.
Mais pourquoi continuer le Crowdfunding, me demanderas-tu ? « Excellente question, Dr. Watson ». Parce que sous la forme d’offres diverses (1 menu pour 2 à prix préférentiel, 1 menu offert par mois pendant 1 année etc…), cela te permet de tester le Crazy Wolf, seul ou accompagné et d’y revenir avec tes potes, si cela t’a plu. Et puis cela finance certaines finitions du restaurant, comme les briques commandées pour faire un joli mur de…briques, qui sont pour l’instant bloquées à la douane, ou la cuisine qui a encore besoin de quelques appareils.
Un point de vue tout personnel : si le Crazy Wolf ne veut pas être affublé de l’étiquette » restaurant à burgers « , il faudrait mettre en avant les autres plats et peut-être même rajouter de nouveaux mets pour satisfaire les blasés du sandwich américain.
Un détail aussi, troquer les verres en carton pour de vrais verres m’aiderait à avoir encore plus l’impression d’être dans un restaurant et non dans un « fast food ».
Si tu aimes les plats à base de viande et apprécies manger des plats simples mais bien exécutés, dans un cadre sympa, vas rendre une petite visite au Crazy Wolf et dis-nous ce que tu en penses. Tu auras peut-être envie de faire partie de la communauté de Crazy Wolf Lovers à Lausanne 🙂
Restaurant Crazy Wolf
Rue Halidmand 9, 1004 Lausanne