De la suite dans les idées: pour les grandes et les petits
Tu cherches une boutique déco, bijoux, accessoires, cadeaux à l’esprit gai, fantaisiste, coloré, girly et kids-friendly ? De la suite dans les idées est faite pour toi !
Voilà 6 ans que Murielle a ouvert son magasin. Elle s’est entourée d’une fidèle équipe-choc de vendeuses chics, dont Yaelle, qui officie depuis 4 ans et me fait faire le tour du propriétaire. La boutique est pensée comme un appartement. Il y a le coin-cuisine festif et coloré grâce notamment à la vaisselle de chez Rice. L’espace salon avec plaids, coussins, bougies et photophores à gogo. Mais aussi le boudoir avec une sélection de bijoux et sacs à tomber. Sans oublier l’espace kids et sa foultitude d’accessoires, jouets, posters, lampes et doudous. Ou encore le coin papeterie, pour laisser parler sa créativité.
À l’affût des nouvelles tendances créatives
Murielle et Yaelle passent leur vie sur les réseaux sociaux ou sur les blogs à la recherche de créateurs suisses et internationaux. Elles n’hésitent pas non plus à interroger leurs clientes lorsque celles-ci portent un accessoire qui attire leur attention. Les deux jeunes femmes sont elles-même créatrices. Yaelle, par exemple, confectionne des bracelets tout légers en perles de pierres semi-précieuses et argent doré à l’or fin. Une cliente comblée me confie qu’elle ne les quitte plus depuis un an. La finesse et la qualité à toute épreuve.
La guerre de l’exclusivité
On ne dirait pas comme ça, mais les petites boutiques se livrent une concurrence féroce sur Lausanne. J’exagère un brin. Mais De la suite dans les idées est parvenue à instaurer une entente cordiale avec ses pairs pour éviter que deux magasins proposent la même marque. Et si tel est le cas, elles se mettront d’accord pour proposer des collections différentes.
Bientôt une boutique en ligne !
Oyez, oyez ! De la suite dans les idées s’apprête à vivre une petite révolution avec le lancement imminent de son e-shop ! Ainsi, toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour offrir à sa clientèle la boutique virtuelle de leurs rêves. L’idée leur est venue à force de recevoir et traiter des demandes de livraisons par Facebook. En ligne ? Des incontournables, mais aussi des exclusivités introuvables en magasin, et vice versa.
Mes coups de cœur
- tout, absolument tout chez Rice. La marque utilise de la mélamine pour fabriquer ses verres, bols et assiettes aux motifs psychédéliques. La mélamine ? Quoi-t-est-ce ? Une résine écolo, sorte de plastique sans phtalate ni bisphénol A, qui passe au lave-vaisselle, mais attention, ne résiste point au micro-ondes,
- les chaussons pour bébés et enfants made in France de la marque Collégien,
- les boites à dents de lait de notre enfance, old school à souhait,
- les mugs Ecoffee Cup en bambou (recyclable et biodégradable),
- les robes de chambre, plaids et peluches de la marque David Fussenegger (confection autrichienne),
- tous les bijoux sélectionnés avec soin par l’équipe, tous plus frais, fins, dorés, fantaisistes et classy les uns que les autres.
Ça en donne des idées, hein ?
De la suite dans les idées
Rue Madeleine 14
1003 Lausanne
One thought on “De la suite dans les idées: pour les grandes et les petits”
J’adore cette boutique ! Elle est top et c’est là que je fais mes cadeaux de Noël