cafe-hotel-ville-lausanne Cyrielle
par Cyrielle publié le 08/02/14 (màj le 02/10/19) dans Bars et Restos

Le Café de l’hôtel de ville, de l’art dans ta salade…

 

On rentre au numéro 10 de la Place de la Palud comme si on rendait visite à un ami, bienvenue au café de l’hôtel de ville !  Ce lieu si insolite de Lausanne qui se situe juste en dessous du Théâtre du Vide Poche est étroit au décor tantôt bistrot, tantôt bohème, tapissé de toiles multicolores.

 

La convivialité d’antan

Le lieu tout cosy donne envie de s’asseoir pour faire un brin de causette avec le voisin. Car oui, ne sois pas surpris si tu te retrouves à partager ta table. Les places sont limitées et l’endroit toujours plein à craquer.

 

Des salades à se damner

Toutes fraîches avec des produits du coin et faites (bien entendu) maison. On y découvre « Le Voyage de Gilles », « La Salade de la tante Agathe » (qui aurait vécu cent ans en mangeant celle-ci), « Le Chèvre chaud d’Aubonne »… Ce sont des oeuvres d’art tant les couleurs s’entremêlent, les papilles salivent d’avance, car la beauté des plats donne faim !

Plats qui riment avec délice et malice, car tu peux tomber au fil de la dégustation sur un goût inattendu qui t’enivra vers un souvenir d’enfance, un voyage lointain…

 

Des boissons sur-mesure

Pour étancher ta soif, le café propose du jus de pomme fraîchement pressé ou un délicieux thé citron « Home Made », tout deux disponibles en version 2, 3 ou 5 dl (ça parait grand comme ça, mais ça se boit tout seul).

 

En bref

On aime : le cadre, les serveur/ses très sympas, l’ambiance familiale, un excellent menu ou des pizzas viennent agrémenter la carte.

On aime moins : pas de carte de crédit (ba oui on est hors du temps là-bas), vaut mieux avoir du temps car l’art vient à point à qui sait attendre.

 

Un samedi midi va donc faire un tour au Café de l’hôtel de ville déguster une farandole de saveurs.

Café de l’hôtel de Ville
10 Place de la Palud
1003 Lausanne

Cyrielle
Cyrielle

Avide de découvertes, éternelle rêveuse et hyperactive... Je te mets dans la confidence du meilleur de chez toi !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Café de l'hôtel de ville

Un lieu cosy au cœur de Lausanne où il fait bon de prendre une salade travaillée avec de beaux produits.

Terrasse, Déjeuner (petit), Lunch, Souper (dîner), Pizza, Vegan, Végétarien