Caramel au beurre salé concept store lausanne Cyrielle
par Cyrielle publié le 24/08/16 (màj le 02/10/19) dans Shopping / Loisirs

En particulier avec Caramel beurre salé

Si tu vas souvent dans les grandes villes, tu sais que les concept-stores sont les lieux ultimes pour dénicher des petits trésors originaux. Et voilà que Caramel beurre salé pointe le bout de son nez dans le quartier du Rôtillon ! « Oh joie », criais-je.

 

Un concept très cool

La surface de 180m2 ouverte fin avril 2016 s’articule comme un loft. Il y a une partie cuisine avec les super produits de Nicolas Vahé, un chef cuisinier français implanté au Danemark. Il nous ravit avec une gamme très complète de produits au style épuré so danish, love it !

Caramel beurre salé concept store lausanne

 

La Chambre/dressing avec une sélection de vêtements un petit peu particulière puisque les marques sélectionnées sont spécialisées dans les grandes tailles. Éh oui, exit le 36. Caramel beurre salé commence au 42 et va jusqu’au 52 : BRAVO !!!

Alors là, je te vois ronchonner en disant que ce n’est jamais top le stylisme des grandes tailles. Je dis non, pas ce coup-ci ! Le choix est lui aussi XXL et franchement impossible de ne pas y trouver son bonheur. Surtout que les coupes sont vraiment bien faites. Il y a de très jolies choses et j’avoue même jalouser certaines pièces ;-). Sans compter la jolie sélection de bijoux que tu peux trouver un peu partout en te promenant dans le magasin.

La Salle de Bain avec les shampoings/soins Kevin Murphy (une merveille) qui est labellisé « Cruelty free » (pas de test sur les animaux) ainsi que la gamme Meraki (faire quelque chose avec son âme, avec créativité, ou avec amour en grec) de House Doctor. Tu seras séduit par ses packagings simples et ses formules à base d’essences naturelles. Le tout en respectant l’environnement, mais aussi la peau et la santé (sans paraben, sans perturbateur endocrinien, sans colorant) ! Quand tu as fini ta bouteille, ils te la recharge.

 

Caramel au beurre salé concept store lausanne

 

Un salon de coiffure

Là où Caramel beurre salé fait fort, c’est qu’il y a même un salon de coiffure dans le loft qui se nomme « en particulier ». Jérémy formé chez Dessange te refait ta tignasse malmenée en deux coups de ciseaux avec une dextérité hors pair !

En particulier coiffure lausanne

 

Tu es seul avec lui, « en particulier » quoi. Tu lui expliques ce que tu souhaites et hop, une nouvelle tête ! Jérémy est force de propositions et tu lui accordes très vite confiance. L’ayant moi-même testé, c’est 100% approuvé ! Le pari était risqué, coupé court. Le résultat m’a bluffé.

Et bien entendu, le coin salon où tu peux boire un café sur le sofa en compagnie de Patrick et Jérémie, les inventeurs de ce beau lieu.

 

Un mélange sucré/salé comme leur nom

Patrick est l’ancien directeur du Globus Lausanne. Il a longtemps essayé de faire venir les grandes tailles dans les magasins où il a pu travailler, mais rien n’y faisait, la rengaine était toujours la même… Ainsi soit-il, cela l’a encore plus boosté pour faire son propre magasin. Avec son acolyte Jérémy, ils ont cherché durant des heures sur le net et arpenter durant des jours les halls du salon Maison & Objet à la recherche de marques qui collaient à leur vision.

 

IMG_3041

 

Et il faut dire que c’est du très joli travail. C’est vraiment un endroit où l’on se sent bien et qu’on soit de taille forte ou pas, homme ou femme, il y a toujours quelque chose sur quoi craquer. En tout cas, ils ne regrettent pas leur pari, car voir des paillettes dans les yeux des clientes qui rentrent enfin dans un jeans, c’est cadeau !

Un concept recherché qui change définitivement de ce qui se fait sur Lausanne et les alentours. Et ici, tu peux même repartir avec les meubles !

 

Cyrielle
Cyrielle

Avide de découvertes, éternelle rêveuse et hyperactive... Je te mets dans la confidence du meilleur de chez toi !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caramel Beurre Salé Concept Store

Ce concept store installé au cœur du quartier du Rôtillon à Lausanne. Décoration tendance, bijoux tout en élégance, magnifique mode grandes tailles (du 42 au 56), salon de coiffure… Le tout dans un loft aménagé comme dans un appartement.

Cadeau, Bijou, Femme