Chez Ernest Lausanne Cyrielle
par Cyrielle publié le 24/10/14 (màj le 02/10/19) dans Shopping / Bars et Restos

Chez Ernest, l’épicerie aux bocaux magiques

 

Chez Ernest, c’est une épicerie rue du Cheneau de Bourg en plein centre-ville qui flaire bon le terroir et les produits locaux !

 

Une histoire de famille

Chez Ernest Lausanne

 

Le nom tout d’abord, était celui du grand-père, restaurateur amoureux qui a donné la passion des bons petits plats à Virginie, sa petite-fille. Sortie de l’école hôtelière de Lausanne, elle a eu l’idée de monter une épicerie. Elle embarque alors dans l’aventure son frère, Guillaume.

Les rôles sont bien définis puisque Virginie s’adonne à son métier en élaborant dans son laboratoire de Morges les bocaux magiques (minute papillon, je vais y revenir) alors que Guillaume s’occupe de la boutique avec un beau sourire. Mais tous deux choisissent ensemble les petits « créateurs » du terroir suisse.

 

 

Les produits Suisses dans un très joli lieu

Représenter le terroir de la Suisse à travers différents produits comme la confiserie, les pâtes, le vin, les bières, les produits laitiers, la charcuterie…

Le concept était de proposer des choses sympa qu’on ne trouve pas forcément à Lausanne.

Et pour ne rien gâcher, la boutique est magnifique avec ses poutres apparentes, son carrelage à l’ancienne et son mélange de bois et de métal… Plein de détails qui font la différence.

Chez Ernest épicerie Lausanne

 

Des bocaux… magiques

En plus de la partie épicerie qui regorge de petites merveilles, tu peux aussi passer chez Ernet pour les bocaux de Virginie. Ils sont de vrais délices à petits prix à faire chauffer soit en boutique, soit dans votre micro-onde pendant 2min30 ! Le tout en étant sain, fait avec des produits locaux et surtout beaucoup d’amour ! Le bocal est sous consigne pour 2.- donc soit tu le rapportes en magasin, soit tu le gardes pour faire des bons petits plats ;-). Les différents menus sont mis à jour chaque semaine sur leur page Facebook et compte Instagram (à liker d’urgence !).

View this post on Instagram

MENU BOCAUX – du 13 au 19 août TAGLIATELLES ROUGES A LA FETA Tagliatelles rouges aromatisées à la tomate séchée et basilic, olives noires et dés de féta MOUSSAKA DE BŒUF Viande de bœuf haché aux aubergines et à la béchamel, accompagné de boulghour POULET MARINÉ AU CITRON VERT Poulet mariné au citron vert accompagné de bananes rôties et de pommes de terre aux épices DÉS DE SAUMON À LA BÂLOISE Dés de saumon roulés dans la farine selon la recette bâloise avec une purée de pommes de terre et des épinards À réchauffer 2'30'' au micro ondes, 20' au four ou au bain marie … Bon appétit! #épicerie #local #takeaway #finefood #lausanne #suisse

A post shared by Ernest (@ernest_epicerie) on

 

Les délicieux sandwichs à la minute remplis avec le sourire selon tes envies du jour ont trouver leurs fidèles. C’est bien simple, il y a toujours la queue à l’heure du déjeuner !

 

Du terroir, une histoire de famille, le sens de l’accueil et une cantine qui se fait gastro, c’est tout ça Chez Ernest !

 

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chez Ernest

Une histoire de famille, le sens de l’accueil, des sandwichs minute et des bocaux pleins de créativité pour le déjeuner... C'est tout ça Chez Ernest ! Sans oublier l'épicerie fine qui met en valeur des produits du terroir suisse. Comme la confiserie, les pâtes, le vin, les bières, les produits laitiers, la charcuterie…

Plats à emporter, Dessert, Européenne, Saine, Salade, Suisse, Lunch, Végétarien