Caroline
par Caroline publié le 13/09/17 (màj le 02/10/19) dans Shopping / Bars et Restos

La Bouche qui Rit, la boucherie qui envoie du steak !

 

Quand, chez le Boucher-Traiteur traditionnel, tu emportes simplement tes emplettes, à La Bouche qui Rit tu t’y attables aussi ! Le local vide depuis plus de 6 ans rue de la Madeleine démarre une nouvelle vie !

 

Un concept simple et novateur

Ici, le choix est laissé au client. Tu ne te cantonneras pas au plat du jour sur l’ardoise, il n’y en a pas. Le menu se trouve juste sous tes yeux, en vitrine, avec ce bel assortiment Traiteur de produits frais et cuisinés, faits maison. C’est varié, gourmand et coloré ! Côté Boucherie-Charcuterie, la diversité et la qualité des pièces de viande t’interpellent. Laisse-toi guider par l’envie et l’appétit du moment pour composer ton propre menu. Toujours sous l’œil professionnel avisé de ton boucher pour les meilleures associations gustatives !

On mise sur la personnalisation de l’assiette et la multiplicité des combinaisons. Traçabilité, qualité et service sont les maîtres-mots. La Bouche qui Rit dépoussière la profession, redonne une place de choix à la noblesse des viandes, des charcuteries et à l’assortiment Traiteur.

 

Et la proposition gustative ?

Avec un prix Traiteur affiché aux 100 gr, et pour un appétit raisonnable, un déjeuner sur place (boulettes de viande cuisinées, haricots, purée maison) te reviendra à moins de 20.- Chf.

Viande au menu ? La pièce sera sélectionnée et préparée par Monsieur le Boucher selon ta demande. Le Chef cuisinier la sublimera par une cuisson dans les règles de l’art. Ton assiette, dressée avec les accompagnements choisis au rayon Traiteur, te sera servie à table. Tout a été pensé ici pour le palais du client… Avec sa cave de choix en fond de boutique, à La Bouche qui Rit on veillera aussi à te proposer le meilleur accord mets et vins.

©Caroline Decima

 

Les petits plus de La Bouche qui Rit

La Bouche qui Rit c’est aussi une épicerie fine de produits essentiellement italiens, avec une belle sélection de condiments, d’accompagnements et de petits gâteaux. Quant à La Bière du Chauve, artisanale et traditionnelle, la trouver ici se veut être un clin d’œil humoristique au statut capillaire du patron… 😉

Gastronome curieux ou véritable amateur de viande ? Il sera délicieux de te laisser tenter par celle rassie, de 10 à 30 jours de maturation, particulièrement tendre et goûteuse. « Plus c’est vieux, meilleur c’est !» te dira t’on. Adepte de produits de la mer ? Ce ne sera assurément pas l’endroit de tes rêves ! Mais tu trouveras tout de même satisfaction avec les terrines de poissons et tartares de saumon au rayon traiteur.

Et la maison a déjà ses Best-sellers… Sont nommés les pâtés vaudois, les croissants au jambon, les accras de morue et le guacamole. C’est la razzia les jours de marché ! Côté Boucherie, le filet de bœuf mariné est le plus dégusté sur place.

 

©Caroline Decima

 

Un projet familial de longue haleine

Ce concept de Boucherie-Traiteur-Restauration, Sébastien Losey l’avait en tête depuis bien longtemps. Vingt-huit années passées à la Boucherie du Pont de Chailly et l’envie ancrée d’être un jour son propre patron. Le temps était venu de se lancer, de se former, de s’entourer et de concrétiser ce beau projet. Treize mois seront nécessaires pour ouvrir La Bouche qui Rit.

A l’origine, ce passionné se voyait bien proposer cette idée originale au cœur de la nature, dans un chalet d’alpage. Et puis, le local libre depuis trop longtemps à la Madeleine 10 lui donnera raison d’installer La Bouche qui Rit au cœur de Lausanne. Ouvert depuis fin août, les fidèles de Chailly s’y pressent déjà et la nouvelle clientèle lausannoise est enthousiasmée. Le lieu est spacieux et lumineux, l’atmosphère est chaleureuse avec cette touche de modernité dans le traditionnel qu’il fait bon trouver à Lausanne !

Voici-là une aventure familiale au sens large ! L’équipe est soudée, chacun son rôle et on ne rechigne pas à l’entraide. C’est une histoire qui roule, qui respire le sens du service et l’amour du bien-manger.

 

Alors va, Chouquette, y combiner ce qui fait « rire ta bouche » à ta meilleure convenance !

 

La Bouche qui Rit – Boucherie, Charcuterie, Traiteur, Epicerie et Restauration.
Rue de la Madeleine 10, 1003 Lausanne

 

 

Caroline
Caroline

Photographe instinctive, créatrice compulsive, assistante personnelle en chef, chercheuse de merveilles.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Bouche qui Rit

Boucherie, Charcuterie, Traiteur, Épicerie et Restauration...  Si tu aimes la bonne viande, alors c'est ici qu'il faut te rendre !    

Boucherie, Épicerie, Local, Plats à emporter, Lunch, Suisse, Viande