Rouleau deux saisons _cantine_du_56 Cyrielle
par Cyrielle publié le 15/02/18 (màj le 02/10/19) dans Services

La cantine du 56, le vietnam se cuisine partout !

Yan est un slasheur, il surfe sur plusieurs vagues et notamment celle de la culture culinaire. A travers son association La Cantine du 56, il revisite la gastronomie vietnamienne le temps d’un événement en allant cuisiner dans des bars ou restaurants. 

Yan, ce mec aux multiples casquettes

Du haut de ces 38 balais, il est directeur adjoint du laboratoire d’idées foraus (nous sommes spécialisés en politique étrangère), consultant indépendant en stratégie de communication digitale (j’ai donc les mots de passe de plein de profils Instagram et Twitter :-)), chargé de cours universitaire, co-propriétaire de club (The Observatory, à Ho Chi Minh City au Vietnam), DJ et actif dans le domaine du « food » via La cantine du 56… Rien que ça…

yan_luong_cantine_du_56

La cantine du 56, un concept unique

La cantine du 56 at Foound

A la base c’est du pop-up. Avec son team, ils occupent un bar ou un resto (ou n’importe quel type de lieu public. D’ailleurs, si tu as des idées, contacte-le ;-)). Ils tiennent aussi régulièrement des stands de « banh mi » sur divers événements. Depuis sa création en 2015, l’idée a bien évolué et va maintenant vers de l’organisation d’événements qui célèbrent ou questionnent la culture de l’alimentation (« food culture », ça sonne mieux).

La cantine fait par exemple partie du collectif international Vietnam Now, qui explore et propose une lecture du Vietnam contemporain au travers du prisme des arts, de la culture et de la nourriture.

Une cuisine multiculturelle

Cette passion, il l’a eu de ses parents et de sa passion pour les voyages : je suis le fruit de l’union d’un vietnamien et d’une indonésienne. Il a passé mon adolescence en Hollande, mais a grandi entre la Suisse, Madagascar et le Brésil.
Pendant longtemps, la nourriture a été inconsciemment mon lien à ces différentes cultures. J’explore ces aspects de façon plus actif aujourd’hui. Je reste très mobile. J’ai notamment des liens étroits avec New York, Berlin et le Vietnam. J’explore en particulier la cuisine de ce dernier pays, parce que sa gastronomie est ancienne et très riche. Elle est le résultat du métissage avec la France, elle est évolutive et ne s’enferme pas dans des dogmes.

Découvre la Cantine du 56 lors d’un prochain événement -> https://www.lacantinepopup.com/

Cyrielle
Cyrielle

Avide de découvertes, éternelle rêveuse et hyperactive... Je te mets dans la confidence du meilleur de chez toi !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *