Caroline
par Caroline publié le 06/12/17 (màj le 16/08/19) dans Bars et Restos / Loisirs

L’Assise à Lausanne, un lieu qui nous veut du bien

 

L’Assise – Third place, ce lieu à Lausanne avec ce petit nom curieux mais si bien pensé. Une adresse où le dénominateur commun des activités proposées est la position assise. Une référence à la posture, à l’alignement du corps, à notre manière d’être ancrés.

 

©carolinedecima

 

 

Un projet nommé équilibre

 

Je rencontre Sarah, une jeune femme qui respire l’altruisme et la zénitude. Avec son mari Christophe, ils ont créé un lieu qui leur ressemble, ouvert, multiple et accueillant. Leur projet a grandi dans l’esprit familial qu’a connu Sarah durant son enfance. Sa maman, styliste, avait son atelier ouvert à la clientèle et elle y passait beaucoup de temps. L’Assise, c’est en quelque sorte réitérer cette expérience de vie. Elle y trouve le sens qu’elle cherchait mais aussi son équilibre professionnel et familial, aujourd’hui indissociables.

 

La diversité des rencontres, la polyvalence du métier et la multiplicité des activités sont des aspects qui lui vont bien, à elle, cette trentenaire multi-facettes, qui pioche dans ses idées au fur et à mesure de l’inspiration et du temps.

 

 

 

©carolinedecima

 

 

Un lieu empreint d’inspiration

 

La devanture de deux mètres par deux à l’avenue de Cour 103, si élégante et tout en style, donne le ton sans laisser présager un tel espace en arrière boutique. On ne résiste pas. On entre. Accueillis alors par un intérieur chaleureux à la décoration personnalisée et soignée, la surprise est belle.

 

D’abord l’espace restauration avec ses quelques tables, et, au delà du bar, ce grand escalier qui nous invite à descendre et découvrir le rez-inférieur. Seize marches plus bas, une vaste pièce où trônent tables, fauteuils et livres s’offre aux bienheureux qui s’y aventurent. L’envie de s’installer, de s’y lover est immédiate et sans appel. La lumière qui inonde l’espace est simplement sublime. C’est inspirant. On y est bien.

 

 

 

 

©carolinedecima

 

 

Un panel d’activités

 

De retour au rez-de-chaussée, on trouvera une salle dédiée aux nombreuses activités proposées à L’Assise. Citons par exemple le Taï Chi, la méditation ou bien-sûr le yoga. Quatorze cours sont actuellement planifiés chaque semaine et les inscriptions se font sur la plateforme du site internet. Inaugurée le 4 novembre dernier, L’Assise voit les propositions d’activités et d’ateliers se diversifier, faisant ainsi vivre ce lieu modulable à souhait par l’impulsion collective.

L’équilibre étant une des clés du bien-être, le planning des activités est pensé ici pour s’adapter au rythme de la vie… 7h-8h, le meilleur créneau pour se reconnecter à son corps. 12h-14h, le temps de se recharger en bonnes énergies. 18h-19h30, le moment pour évacuer et terminer la journée sous les meilleures auspices.

Le 21.12.17, date du solstice d’hiver, c’est aussi la nuit du Kundalini à L’Assise. Une séance de yoga nocturne pour démarrer l’hiver dans la joie et la vitalité !

 

 

 

©carolinedecima

 

 

 

 

Une assiette simple et responsable

 

À L’Assise, on emporte son repas ou on s’installe à l’une des 9 places de l’espace restauration, très cosy. La cuisine est simple mais goûteuse. Ici, on est sensible aux saisons, au local, au durable. Ce n’est pas une adresse spécifiquement végétarienne mais la part belle est faite au végétal et il y a un véritable parti pris anti-gaspillage.

 

Le menu est abordable et s’articule autour de 3 propositions: la soupe plutôt nourrissante, la tarte chaude – toutes deux accompagnées de salade et de pain – et le copieux Buddha bowl. Pour toutes les envies sucrées, les gâteaux maison sont exposés sur le coin du bar, ainsi que la carafe d’eau en libre service. Mention spéciale au granola et au pain sans gluten, faits maison et sur place, à l’instar du menu.

 

 

 

©carolinedecima

Voilà donc Chouquette une adresse lausannoise à vite découvrir !

 

 

L’Assise – Third Place

Avenue de Cour 103, 1007 Lausanne

Prix du plat : moins de 15 chf

Caroline
Caroline

Photographe instinctive, créatrice compulsive, assistante personnelle en chef, chercheuse de merveilles.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Assise

Un magnifique espace caché qui propose un café consciencieux, un take-away local vegan & végétarien, un Studio de yoga / méditation / qi-gong, des cours, ateliers et événements... Rien que ça !

Famille bienvenue, Groupe bienvenue, Plats à emporter, Privatisation, Wi-Fi, Européenne, Saine, Salade, Soupe, Déjeuner (petit), Goûter, Lunch, Plats sans Gluten, Vegan, Végétarien, Cours & ateliers, En famille, En intérieur