Intérieur le Tranquille Laure
par Laure publié le 05/06/18 (màj le 06/09/19) dans Bars et Restos

Au Tranquille, je me prélasse!

Tu t’es sans doute aperçu(e) que l’équipe de Chouquette avait développé une passion pour la rue Louis-Meyer à Vevey. Une trouvaille vient donc naturellement s’ajouter à notre sélection : le salon de thé « Le Tranquille », sis au numéro 3 de cette rue ô combien sympathique.

Le tranquille porte bien son nom

On le sait, c’est toujours un véritable casse-tête de trouver un lieu sympa pour se détendre en sirotant un p’ti jus. Heureusement pour  nous, des personnes bienveillantes comme Nadir pensent à notre bonheur ainsi qu’à notre zen attitude parfois refoulée très très loin.

Le nom choisi par Nadir et son épouse Anne-Hélène annonce la couleur : Le tranquille ! Tu t’imagines alors dans un lieu cosy à souhait, entourée de personnes chaleureuses et souriantes (Nadir ainsi que ses employées Adrianna et Leila) avec des effluves de thé et de café qui viennent te chatouiller les naseaux ?! Bonne nouvelle, ce n’est plus un rêve, la fiction est devenue réalité.

Sois tranquille (du moins, apprends à le devenir)

En observant Nadir, ça a l’air simple. Certes, il a grandi dans le Sahara Algérien, j’imagine que ça aide un peu. Le maître des lieux a toujours eu ce rêve d’enfant d’ouvrir un jour un café. Un lieu apaisant qui permettrait aux gens de se rencontrer et de papoter. C’est le développement de ce côté social qui plait le plus à Nadir. Il a d’ailleurs pris le parti de ne pas mettre de musique dans son café afin de favoriser les échanges. Un peu déroutant au départ,$ cela s’avère finalement assez relaxant. C’est un lieu en toute simplicité, avec une belle déco sans chichi en parfaite adéquation avec cette magnifique bâtisse des années 1910.

café le Tranquille  

A la carte

© Laure Bonjour

Bien entendu, au Tranquille tu pourras trouver des boissons lambda communes à tous les cafés. En revanche, tu n’auras pas souvent l’occasion de savourer des thés marocains, préparés de manière traditionnelle, aussi bons. Un pur délice.

Les jus au gingembre de Fée d’Or (une entreprise suisse qui se consacre uniquement au Gingembre) ont eux aussi leur petit succès. Les retours étant très positifs, je me suis laissée tentée par un jus de gingembre au citron vert . Un vrai shot de vitamines ! Et que dire des desserts, tartes, viennoiseries tout droit venues des cuisines de Panino  (traiteur local, cela va de soi).

Enfin, les glaces du Labo Gelateria, que tu connais certainement si tu t’es laissée aller à un petit (ou gros) craquage culinaire chez Loom Gelataria 1900 à Lausanne, sont tout simplement exquises.

Un petit plus

A l’arrière du café se trouve une porte avec un petit couloir qui mène à une autre porte qui mène à… un joli local occupé à tour de rôle par 3 thérapeutes. Nadir trouvait fort dommage d’avoir une pièce inutilisée et a su trouver comment l’intégrer intelligemment à son concept de Tranquilité. Tu pourras ainsi, si l’envie t’en dit, découvrir les joies de la Naturopathie et des massages; de l’acupuncture et du Shiatsu. Ou encore du Reiki.

la porte tranquille
La fameuse porte – © Laure Bonjour

                                                                    

J’allais oublier, pour couronner le tout, le Tranquille dispose d’une petite terrasse, parfaite pour se faire un stock de vitamines D. Mais que demande le peuple !

Bref Chouquette, si tu veux une pause tranquille, va au Tranquille. C’est assez simple finalement !

Le Tranquille
Rue Louis-Meyer 3
1800 Vevey

Laure
Laure

Bretonne, tombée amoureuse de la Suisse et de l'un de ses autochtones; passionnée de musique et accro aux découvertes en tous genres; je partage avec toi mes coups de cœur!

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *