Maison buet lausanne - laurent et anita Buet Cyrielle
par Cyrielle publié le 15/11/18 (màj le 14/10/19) dans Bars et Restos

Bienvenue chez vous, Bienvenue à la Maison BUET

Et si on te disait que la Maison BUET est en passe de devenir une institution à Lausanne ? Avec eux, fini le tea-room désuet ! Brunch du marché, bar à chocolats, ambiance cosy et kids friendly, accueil souriant, produits artisanaux d’excellentes qualités… C’est déjà bien, mais ce n’est pas tout…

Amour et passion relèvent tous les défis

Tout commence il y a 18 ans déjà ! Âgé d’à peine 30 ans, Anita et Laurent Buet, amoureux transit depuis leurs 17 ans se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Chacun a fait ses armes dans diverses confiseries de la région après un apprentissage en pâtisserie et un complément en boulangerie pour monsieur.

C’est alors qu’ils reprennent non pas une, mais deux boutiques sous le nom de « Confiserie Laurent Buet ». Ils sont boulangers, pâtissiers, chocolatiers, tea-room et même traiteurs ! Un pari risqué, mais relevé haut la main ! S’en suivent un agrandissement de boutique, 35 employés, 2 enfants… Car vois-tu Anita et Laurent ensemble c’est simple, rien ne les arrête. Ils sont de ces couples avec une aura divine, des inséparables comme les oiseaux du même nom. Et si tu rajoutes à cela une gentillesse infinie et un leadership sans faille. Tu obtiens bien sûr… le succès. Ils auraient pu tout simplement s’arrêter là et attendre patiemment la relève. Mais non, non, non ! Ces amoureux du défi misent à nouveau cartes sur table et décident d’agrandir leur boutique à la rue grand Saint-Jean 6 à Lausanne lorsqu’ils apprennent que le local d’à côté se libère.

Maison Buet Lausanne – Magasin
crédit photo : Lena Ka

Un changement radical

Agrandir c’est bien, mais se digitaliser, revoir complètement sa carte, miser sur l’écologie… Bah c’est encore mieux ! Car ce n’est pas une simple transformation qui s’est opérée dans la maison, mais bel et bien un tremblement de terre. On ne peut que les féliciter de ce virage à 360 degrés !

Mais alors concrètement Chouquette, en quoi consiste cet énorme changement ? Eh bien, mon chou accroche toi bien. On va tout te dire :

  • Une boutique absolument magnifique avec une ambiance élégante et confortable. Mur en briques blanc, tapisserie de la talentueuse Tami Hopf. On s’y sent bien et qu’est ce que c’est beau ! Tu peux même voir très tôt les boulangers travaillés derrière la vitre qui donne sur le laboratoire.
Boutique rue grand saint jean 6 maison buet lausanne
crédit photo : Lena ka
  • Une très belle vaisselle dessinée sur mesure par notre copain designer Raphaël Lutz pour le brunch et le chocolat chaud. Tout devient ludique avec un système de vague… A tester ! Surtout que c’est un projet en porcelaine 100% made in Vaud !
Maison Buet Lausanne – Chocolat chaud
crédit photo : Lena Ka
  • Un concept super sympa puisque le coin barista se retrouve au milieu des tables. La nouveauté c’est le bar à chocolat avec plus de dix choix disponibles du 49% de cacao au 99%. Ce dernier se nomme d’ailleurs Kamikaze, tout est dans le titre :-D. Tu peux déguster ton chocolat au lait de vache ou de riz.
Maison Buet Lausanne - Tea Room
Crédit photo : Lena Ka

Une cuisine au top !

Maison buet lausanne - aurélien Pajaud
Chef cuisinier Aurélien Pajaud – Crédit photo : Lena Ka

Leur nouveau cuisinier Aurélien Pajaud, ancien chef du restaurant des Alliés (lieu qu’on aime beaucoup) est derrière les fourneaux et te concocte de vraies merveilles le midi ! On craque pour leur salade de chèvre « La Biquette », la version revisitée du croque-monsieur « Le French-Croq' » ou encore leurs suggestions de la semaine. Ils ont même un plat sans lactose, sans gluten et disponible en version végane. Non vraiment, ils ont pensé à tout !

Tu veux savoir ce que tu manges ? Mais c’est bien normal ! Et c’est pour cela que leur carte comporte un onglet « En toute transparence » qui te renseigne sur la provenance des produits cuisinés, mais aussi tous les allergènes.

Ecologie et « Kids friendly »

  • Des boissons exclusivement suisses ! Exit le Coca-Cola et bienvenue au Vivi-Kola, ce cola suisse et bien meilleur. Mais aussi leur propre chocolat froid et bientôt leur thé maison.
  • Le brunch du marché disponible le mercredi et samedi devient le « must have » après ta balade en ville ;-).
Maison Buet brunch Lausanne
Crédit photo : Lena Ka
  • Un lieu kids friendly où tu auras tout pour les bébés et les plus grands. Presque inexistant à Lausanne !
  • Des choix écologiques avec l’arrêt des pailles, la plupart de leurs contenants biodégradables à l’emporter et bientôt la possibilité d’utiliser le système Recircle!
  • Un vrai esprit familial et une volonté de rester à taille humaine caractérisent la maison. Le nom « Maison BUET » s’imposait donc comme une évidence ;-).

Artisanat avec un grand A

Leurs produits sont fabriqués avec grand amour dans leur laboratoire qui se trouve juste au-dessus de la boutique justement. Un fait rare dans ce domaine tu le notera. Maison BUET, c’est 100% artisanal et lausannois donc 🙂.

Une qualité primée à plusieurs reprises par différents concours du métier et tout nouvellement élu « Chocolatier officiel de la ville de Lausanne » pour 2019/2020 avec « La douceur Lausanne », un bonbon chocolat à la raisiné (divin) qui sera bientôt en vente en boutique. Rien que ça !

Bref, un lieu où tout est aussi beau que bon, c’est définitivement possible ! Te conseiller un produit en particulier est impossible même s’il faut absolument que tu goûtes leurs incroyables flûtes, mille-feuilles, viennoiseries…. :-).

Cyrielle
Cyrielle

Avide de découvertes, éternelle rêveuse et hyperactive... Je te mets dans la confidence du meilleur de chez toi !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maison Buet - Café Boutique

Et si on te disait que la Maison BUET est en passe de devenir une institution à Lausanne ? Avec eux, fini le tea-room désuet ! Brunch du marché, bar à chocolats, ambiance cosy et kids friendly, accueil souriant, produits artisanaux d’excellentes qualités…

Plats à emporter, Service de livraison, Terrasse, Wi-Fi
Maison Buet - Succursale Haldimand

Et si on te disait que la Maison BUET est en passe de devenir une institution à Lausanne ? Avec eux, fini le tea-room désuet ! Brunch du marché, bar à chocolats, ambiance cosy et kids friendly, accueil souriant, produits artisanaux d’excellentes qualités…

Plats à emporter, Service de livraison