Justine
par Justine publié le 19/08/16 (màj le 14/10/19) dans Shopping / Culture

Morges culturelle

La Chouquette t’emmène en balade sur les rives du Léman et t’invite chaudement à flâner dans les rues de Morges. Où faire son shopping déco, accessoires et fringues ? Où boire un verre et assouvir sa gourmandise ? Où se cultiver ? Cette sélection (non exhaustive) du very best of Morges n’engage que son auteure, mais elle espère te faire partager son enthousiasme pour sa ville !

Chapitre 3 : Morges, à livre ouvert.

Le Livre sur les Quais

Aux premiers jours du joli mois de septembre, les quais de Morges se transforment en salon du livre à ciel ouvert avec les pieds dans l’eau. La grande tente blanche (et sa buvette) se dresse face au Mont-Blanc et accueille les auteurs qui font la rentrée littéraire. Des auteurs principalement francophones, mais également une grande sélection d’auteurs étrangers.

Le livre sur les quais, ça n’est pas que la possibilité d’échanger avec ses auteurs préférés et de se faire dédicacer un roman en sillonnant les allées de la tente des auteurs. C’est aussi et surtout des conférences à toute heure du jour (et même d’une partie de la nuit), des séances ciné de films adaptés de livres en présence des auteurs à l’Odéon, des croisières littéraires sur le Léman, mais aussi des petit-déjeuners littéraires.

Le livre sur les quais

Crédit photo: Michel Barraud

Si la passion du verbe te cheville au corps, tu peux, mettre ta pierre à l’édifice en te proposant comme bénévole, car le succès de ce salon repose en grande partie sur le dévouement de ses fans. Buvette, aide logistique, montage et démontage, caisse, chauffeur privé pour les auteurs en berline grand luxe… il y en a pour tous les goûts. Et à la clé, un rabais de 20% sur tous les livres !

Le livre sur les quais
Du 4 au 6 septembre 2020
Site web
Facebook

Librairie le 9e Art

Comme bien des commerçants de Morges, Regula Keller a une histoire pas banale à nous raconter. Après une carrière d’architecte, elle décide de se consacrer à l’éducation de sa fille. Bientôt adulte, cette dernière est fanatique de mangas. C’est elle qui donne envie à sa mère, elle-même passionnée du coup de crayon qui a disparu du métier qu’elle a tant aimé, de reprendre l’ancienne boutique de BD. Depuis plus de 5 ans, elle officie seule dans sa jolie boutique un brin foutraque où l’on trouve tout et n’importe quoi : BD fantastiques, humoristiques, mangas, comics, livres pour enfants… Elle se pliera en quatre pour te faire découvrir les pépites de son vaste assortiment. Et si tu ne trouves pas ton bonheur, Regula se fera un plaisir de te le commander dans les meilleurs délais. Presque aussi efficace et nettement plus sympa et convivial qu’un clic sur le site du géant du e-commerce !

Le 9e art

La maison du dessin de presse

Cette galerie associative atypique fait la promotion du dessin satirique dont nous sommes si friands en Suisse romande et donne chaque année à voir trois à quatre expositions sur un thème tantôt comique tantôt tragique. J’en veux pour preuve les hommages à Plonk & Reponk et Mix & Remix ou des questions de fond telles que « Les Romands sont-ils suisses ? », « Fenêtres sur les couloirs de la mort » et « La Suisse 2.0 ». La Maison du dessin de presse, c’est une véritable pépite culturelle de Morges, et c’est l’occasion de voir et revoir l’oeuvre de ceux qui ont marqué l’actualité. Du rire aux larmes, chaque dessin choisi avec soin interpelle et invite à la réflexion. Et, tiens-toi bien, l’entrée est… wait for it… LIBRE. Vive la Suisse libre !

MDP1

Crédit photo (milieu): Maison du dessin de presse 

La maison du dessin de presse
rue Louis de Savoie 39
1110 Morges

Voilà, c’est tout pour le moment.
Pour voir et revoir les épisodes précédents, c’est ici (shopping fringues et déco) et ici (shopping food and beverage).

Des bisous, et à bientôt à Morges !

Justine
Justine

Bourguignonne de naissance mais vaudoise de cœur. Passionnée de cinéma et de littérature, je t'embarque dans mes aventures à Lausanne ou Morges.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Librairie le 9e Art

Regula Keller officie seule dans sa jolie boutique un brin foutraque où l’on trouve de tout  : BD fantastiques, humoristiques, mangas, comics, livres pour enfants… Elle se pliera en quatre pour te faire découvrir les pépites de son vaste assortiment.

Livres
La maison du dessin de presse

La Maison du dessin de presse, c'est une véritable pépite culturelle de Morges, et c'est l'occasion de voir et revoir l'oeuvre de ceux qui ont marqué l'actualité. Du rire aux larmes, chaque dessin choisi avec soin interpelle et invite à la réflexion. Et, tiens-toi bien, l'entrée est LIBRE.

Galerie d'exposition, Gratuit