TaCave_Lausanne Cyrielle
par Cyrielle publié le 09/06/15 (màj le 24/04/20) dans Bars et Restos

Ta cave, 1er bistrot communautaire de Suisse !

Ta cave… Non on ne va pas parler ici de nos souterrains lausannois ni de pratiques équivoques… Enfin, on est pas comme ça (quoique, lis la suite) !

1er bistrot-bar crowdfoundé !

Après une arrivée en fanfare suite à leur demande de fonds qui a réuni 850 adeptes en 6 jours… Ta Cave se place comme le 1er bistrot-bar crowdfoundé de Suisse certes, mais il devait envoyer du lourd, car les accrocs au jus de raisins alcoolisés les attendaient en nombre et au tournant !

Pour rappel, la vidéo du lancement :

Si tu donnais 250.-, ils t’offraient l’apéro à vie avec un accompagnant … Des FOUFOUS ! 3 mois plus tard, Ta Cave ouvrait ses portes !

Les 3 compères associés sur ce joli projet sont chacun des pros dans leur domaine respectif  :

  • Yannick, le vigneron qui s’occupe de la sélection de vins,
  • Elâ, la jolie blonde gère la communication,
  • Guillaume, le professionnel de la restauration.

Et enfin Hugues, le charmant gérant qui tient le comptoir avec son sourire ravageur toute la semaine. Mais qu’est-ce qu’il est sympa ce Hugues !

Mes chouquettes, j’annonce déjà la couleur, avec une équipe pareille c’est le nouveau THE PLACE TO BE de Lausanne !

3 raisons d’aller boire un verre à Ta Cave

En 1, les planches apéro : MAMAN : du bonheur à l’état pur !

En 2, le choix dans les vins. Il y en a pour tous les goûts. Les 3 couleurs certes (ba.. blanc, rouge et rosé… Mais enfin ! Tu suis ou pas ?). Des vignerons du coin mais pas seulement, on retrouve aussi la France, l’Espagne, l’Italie… Et la carte change tout le temps avec une sélection de 6 à 10 vins coup de cœur chaque mois et 8 vins découvertes toutes les deux semaines.

Ta Cave Apéro !

En 3, la déco : muy sympathico ! Bon, il faut bien reconnaître que la base était là : moulure, parquet massif, jolie superficie… Mais laissons à César ce qui est à Elâ, car c’est elle qui a pensé la décoration. Yannick a quant à lui réalisé le mobilier ultra cool et cossu qui mélange le bois et le métal noir. Des petits détails se cachent ici et là : gravure d’une phrase rigolote dans l’escalier (non tu iras voir, je ne te dirais rien), ardoises pour écrire quand tu t’ennuies aux toilettes, suspension à saucissons en hauteur, magnifique machine à découper le jambon…

Collage déco

Petits points faibles : la chaleur par les journées « caliente » (il n’y a pas de terrasse), mais en buvant tu te mets à l’aise et ça passe aussi ;-)

Ta Cave, c’est aussi un restaurant…

Il y a aussi une table d’hôtes à l’étage inférieur qui peut accueillir 6 à 10 personnes TaCave te propose des Plats mijotés et Menu Découverte tous les soirs dès 20h et ça, c’est vraiment une chouette idée !

Ils ont maintenant aussi ouvert à Genève et Bâle et si tu es intéressé par l’ouverture de Ta Cave à Berne, Zurich ou encore Vevey, manifeste-toi en t’inscrivant à la newsletter dédiée à la ville en question. Au 1’000 ème, ils lancent la campagne de financement !

Ah, vu que tu as lu jusqu’ici tu as maintenant droit aux détails croustillants… On a eu ouïe dire que l’endroit était dans le passé un lieu de tournage pour film X… Alors, fini d’être convaincu 😉 ?

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

4 commentaire(s)

  1. Alors oui, complètement convaincu, et je me réjouis d’aller découvrir cet endroit très bientôt 🙂

  2. Un seul regret: ne pas avoir le temps de passer chaque soir!
    Et une adresse sympa pour aller manger aussi: le café AMICI, entre la rue du Tunnel et César Roux, de délicieux plats italiens et un service comme en Itaile 🙂

    • Hello Graziella,

      Merci pour ton message ! Roh tu me donnes encore plus envie de tester… Des semaines que je veux aller à Amicci mais ils sont tout le temps complets :-/ C’est sur ma To Do en tout cas !

      Cyrielle

Plus de commentaire possible

Laisse-nous un petit mot

Ta Cave - Lausanne

Ta Cave se place comme le 1er bistrot-bar crowdfoundé de Suisse certes, mais il envoie du lourd avec une offre génialissime dans plusieurs villes de Suisse !

Groupe bienvenue, Privatisation, Réservation, Bières, Vins, Planchette apéro, Souper (dîner)
Ta Cave - Genève

Ta Cave se place comme le 1er bistrot-bar crowdfoundé de Suisse certes, mais il envoie du lourd avec sa sélection de vins, ses produits du terroir et sa salle secrète !

Groupe bienvenue, Panorama, Privatisation, Réservation, Terrasse, Bières, Vins, Planchette apéro, Lunch, Souper (dîner)