végé Café Lausanne Lucie
par Lucie publié le 26/09/16 (màj le 05/08/19) dans Bars et Restos

Végé Café – un lieu vegan au Maupas

 

Une génération d’entrepreneurs concernés

Une nouvelle vague de commerçants est en train d’émerger à Lausanne. Ce sont des gens conscients des enjeux écologiques de notre époque, qui ont des valeurs et des idéaux. Je te parle de La Cuisine, d’ium, du Veganopolis. Même des enseignes qui proposent des hamburgers mettent l’accent sur le bio et se fournissent désormais chez des producteurs locaux. Ça fait plaisir, cette volonté de bien faire, de proposer des repas qui font du bien à la planète, à notre santé et à nos papilles. On enchaîne donc avec un nouveau venu sur le marché des « conscious cafés » lausannois :

 

Le Végé Café

Comme son nom l’indique, sa carte est composée de mets et boissons végétariens et vegan. On y privilégie le bio, local et de saison, dans la mesure du possible (non, les ananas ne sont pas de la région). Situé sur la rue du Maupas, tout près du gymnase de Beaulieu, le Végé Café bénéficie d’un bel espace lumineux, moderne et aéré, sobre mais chaleureux. La classe, quoi.

 

Véga Café Lausanne

 

Les acteurs du lieu sont Pablo et Alexandre, propriétaires ; et Sophie, gérante et cuisinière. Les heureux patrons estimaient que l’offre de cafés et restaurants n’était pas assez diversifiée à Lausanne. Ils pensaient depuis un bout de temps à ouvrir leur propre établissement. Une fois le local déniché, leurs idées se sont précisées et ils ont fait appel à Sophie. Elle a tout de suite proposé des recettes de mets et pâtisseries vegan ainsi que des idées brillantes pour la déco. Et depuis, le trio fait des merveilles et semble se compléter parfaitement.

 

Miam miam et glou glou

L’assortiment de boissons est composé de sirops artisanaux (du sirupier de Berne, qu’on adore), des jus de fruits suisses Pompom, mais aussi évidemment de café et thé, servis avec lait de riz ou de vache. Pour ce qui concerne ton assiette, tu pourras la garnir de salade de lentille ou de quinoa, d’un hot-dog vegan ou encore d’un sandwich savoureux pour ton lunch. A l’heure du dessert, ton cœur balancera entre une mousse au choco ou spéculos, et un gâteau au chocolat à tomber. Pour ton petit déj, vroissants (croissants vegan) et granola maison sont à la carte (entre autres). Et enfin, cet hiver, on aura en principe droit à de réconfortantes soupes de légumes.

Il y a des possibilités sans gluten, mais surtout, tout est vegan à la base. Après, libre à toi de demander à ce qu’on ajoute de l’oeuf ou de la feta à ton casse-croûte. Et c’est ça qu’on apprécie particulièrement dans cet endroit : tu as le choix.

 

Végé Café Lausanne

 

Bientôt, un charmant petit coin boutique/épicerie sera aménagé. Sur les étagères : des livres de cuisine, de la jolie vaisselle parfois vintage, du thé et diverses autres petites choses jolies sélectionnées avec soin.

En résumé, le Végé Café est parfait pour un lunch sain et bon, dans un cadre esthétique et une ambiance sympathique. On adhère !

 

Végé Café
Rue du Maupas 75
1004 Lausanne

Photos : © Lucie Ryser

Lucie
Lucie

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Végé Café

Parfait pour un lunch sain et bon, dans un cadre esthétique et une ambiance sympathique. On adhère !

Famille bienvenue, Groupe bienvenue, Plats à emporter, Réservation, Café, Dessert, Jus / Smoothie frais, Saine, Sandwich, Soupe, Brunch, Déjeuner (petit), Lunch, Plats sans Gluten, Vegan, Végétarien