par Cyrielle le 24/02/22

Viandes et convivialité au menu du 57° Grill

Avec 57° Grill, le Château d’Ouchy propose un nouveau genre d’expérience culinaire…

Festif tant pour les yeux que pour les papilles

Bien que l’on soit à quelques pas du lac, et ce, même si poulpe, homard, filets de perche – et 2-3 plats végétariens – sont inscrits à la carte, quand tu viens ici, tu te dois clairement de tester un bon morceau de viande !

Pourquoi? *mode culture générale on* 57 degrés correspond à la température à cœur idéale d’une viande grillée *mode culture générale off*. Je dis ça, je ne dis rien, mais tu peux imaginer que l’on sait de quoi on parle dans le restaurant revu et corrigé du Château d’Ouchy.

On reviendra sur le sujet viaaaande dans quelques instants, mais posons déjà le cadre. Vue sur le lac donc. Au sein de la véranda, plafond boisé, tables en marbre blanc et sièges en cuir confortables. Serveur· se· s en jeans baskets et tablier, charmant· e· s, décontracté· e· s, bien loin de l’image que l’on se fait des établissements guindés. Ambiance piquée aux steak houses new-yorkais et londoniens nous apprend on. On y est franchement bien, mais si tu es accro à Top Chef, alors passe plutôt au bar, synonyme de live-cooking. Curieuse, la clientèle peut en effet déguster les plats tout en observant la brigade s’affairer en cuisine. Shoooowtime !

Tu peux même héler le chef en direct live!

Rôtis, grillés, à la broche…

Le choix est fait ? Alors, installons-nous tranquillement et salivons. Sur la carte du 57° Grill, des entrées classiques (saumon fumé, carpaccio, tartare…) avec un petit twist côtoient des plats populaires empruntés à la culture du steak house tels que la fameuse salade César ou le Maryland crabcake – non pas frit mais allégé, s’il vous plaît, n’oublions pas que nous sommes dans un établissement de standing !

Le crabcake revisité, au citron vert et gingembre, dont raffolent les touristes américains!

Puis arrive le « Grill & Broche ». C’est sous cette appellation que l’on retrouve au menu le bœuf, en entrecôte, en côte, en T-Bone, en filet provenant des alpages suisses, d’Irlande, de France, des USA. Le veau fermier ainsi que l’agneau du Valais et le poulet du pays – tous deux à la broche – complètent l’offre. Je te l’avais dit qu’on allait saliver!

Accompagnées de salade, de frites ou de pomme purée, de sauce à choix (autant dire qu’il est impossible de faire son choix entre la B.B.Q., la béarnaise, la poivre de Sarawak…! ) et d’autres sides moyennant quelques francs en plus. Ces viandes sont surtout l’occasion de partager les plats en toute convivialité. Piquer dans l’assiette du voisin, plaisir non coupable au 57° Grill pour le coup !

D’ailleurs, pour clôturer le repas dans le même esprit, le Paris-Brest se propose en portion solo, bien évidemment, mais aussi à partager à plusieurs. Que du bonheur… pour autant que tu ne sois pas attablé avec un affamé !

Simple et si bon.

La dernière touche

Tu pensais qu’on arrivait à la fin du repas ? Well, no ! Bien que tu n’aies rien commandé avec ton thé ou ton café, te voilà face à un cookie fondant chocolat noix de pécan caramélisées pour finaliser ce repas with a real american touchSorry, not sorry.

Mais ne pleure pas, si tu n’arrives plus à fermer le bouton de ton pantalon, tu pourras sans autre prendre cette gourmandise (et tout ce que tu n’aurais pas fini d’ailleurs) à l’emporter. Et comme toute Chouquette qui se respecte, anti-gaspi dans l’âme, on a même embarqué celui de la table d’à côté ;-).

57 degrés grill - chateau-ouchy lausanne - cookie

Soyons sincères, un tel festin coûte un certain prix (suivant les plats pris), mais au vu de la qualité du service et des produits, lorsque viendra l’occasion de célébrer un événement particulier entre amis ou en famille, tu sauras où aller ! Et si tu viens le midi, le plat du jour est à CHF 27.- ;-).

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région