Al Sacco devanture Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Prend ton (petit) déj à Al Sacco

Un lieu cosy et trendy a vu le jour sous-gare ! Al sacco qui veut dire « pique-nique » en italien propose des petits-déjeuners et des sandwiches minutes à emporter ou à déguster sur place.

Léa, fondatrice d'Al Sacco

Léa sa fondatrice fait un clin d’œil à ses origines à travers ce nom. À force de passer par ce chemin pour se rendre au travail, elle se dit qu’il manque clairement une offre de petit-déjeuner (stop aux viennoiseries !) à deux pas de la gare. Et paf ! Elle s’associe avec deux amis, trouve le local et l’aventure d’Al Sacco est partie en janvier 2017 ! Avec des études à l’École Hotelière de Lausanne (décidément ils sont partout ces EHLien(ne)s ;-)) et une spécialité dans l’entrepreneuriat, c’était certains qu’elle allait créer quelque chose !

D’abord, le petit-déjeuner

Léa te propose des mets savoureux et nourrissants afin de démarrer la journée du bon pied ! Un vaste choix de tartines sucrées et salées intégrant des protéines comme les œufs, du yaourt, du cream cheese. Mais aussi les classiques, beurre confiture/miel à 2.- ! Quant à leur granola « maison », crunchy et onctueux, je love !  Si tu es végan, tu opteras pour le bircher-muesli à base de lait d’amande. Ça ne te donne pas faim tout ça ?

Granola - Al Sacco
Granola fait maison, yaourt nature grec et miel de thym CHF 4.50 – © Image Al Sacco

Ensuite au déjeuner, on y mange quoi chez Al Sacco ?

Des sandwiches, soupes, tartes… Il y en a pour tout le monde ! Avec des recettes sans gluten, sans lactose, mais aussi pour les vétariens/végans.

On retrouve clairement des notes de cuisine méditerranéenne avec des pointes d’huile d’olive, des légumes frais et crus… Le tout est « fait-maison » avec évidemment des ingrédients sains, de saison, locaux et travaillés le moins possible afin d’en faire ressortir chaque saveur.

Pour les produits provenant de l’étranger, comme la féta ou le pesto, nous achetons avant tout des « AOP » et les « IGP ». Pour les plats sucrés, nous utilisons du miel, du sirop d’érable ou du sucre de canne non raffiné pour une plus grande valeur nutritive. Notre pain est fabriqué artisanalement par une boulangerie à Pully et à base de farine suisse uniquement.

Enfin, le Cadre

Sur le pouce, mais aussi sur place ! Puisque Léa propose 8 places assises et du WiFi gratuit. Après de longues heures sur Internet, elle a jeté son dévolu sur LA tapisserie de ses rêves qui donne tout le charme au lieu. Complètement dans l’air du temps, elle a craqué sur des carreaux de ciments dans des teintes de bleues avec un mobilier en bois typé scandinave. Mais elle a voulu garder une touche de l’ancienne en en conservant un petit bout sous l’arche.

Al Sacco - Le cadre

Tableau noir avec menu à la craie, fabrication de ton sandwich devant tes neuneuils (qui peut prendre un peu de temps du coup)… En revanche, petit bémol sur le manque de toilettes dans l’établissement (trop petit pour en accueillir).

Le + de La Chouquette : tu peux passer prendre ton sac petit-déjeuner / dîner en boutique au jour et à l’heure de ton choix, en commandant sur leur site Internet min- 30 minutes avant :-).

Al Sacco, deux clics et c’est bon !

Tu vas aussi aimer...

1 commentaire(s)

  1. Bannwart Bannwart dit :

    Bravo! J’adore ta façon d’écrire 🙂

    Répondre à ce commentaire
    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom