devanture Bagel on the way Béryl
par Béryl mise à jour le
Partage sur

La vague Bagel on the way

Situé dans la rue du Petit-Chêne en-dessous du cinéma des Galeries, Bagel on the way a ouvert ses portes il y a un mois. Ici, on t’immerge toute de suite dans la culture new-yorkaise : les vendeurs portent des T-Shirts style « New-York Yankees », les menus portent le nom des Boroughs de la Grosse Pomme, déco vintage, petite statue de la Liberté…

Léo le boss du commerce, alias Mr Bagel, me raconte que son envie de créer un magasin de bagels venait surtout de la demande et de la grande population anglophone. Concernant ses produits, il a beaucoup réfléchi à faire venir du quartier du Bronx à New York ou du Québec des vrais buns, mais avec le désavantage qu’ils soient congelés. Il a vite écarté cette idée et a travaillé durant 4 mois avec un boulanger pour trouver les recettes des fameux bagels aux saveurs oignon, cheddar, graines de sésame ou de pavot et nature. Mr. Bagel insiste bien sur le fait de choisir ses produits frais. Tous les matins il reçoit ses pains du boulanger, le saumon vient d’un producteur régional qui le fume lui-même, etc.

Préparation Bagel on the way

Les autres produits sont tout autant choisi avec soin : les boissons Abbondio (pin-up ornant les bouteilles), des eaux détox, sodas naturels avec moins de calories et de sucre, et des bouteilles Vitamin Well Relax (je conseille vivement à la pêche) et bien sûr le mythique Dr. Pepper qui accompagne les bagels.

coin e_piceries

Mr. Bagel grouille d’idées comme créer le bagel du mois (le prochain sera une version « italienne » avec tomates, mozzarella, pesto, basilic frais et un bun tomates-basilique de couleur rouge), inviter les internautes à partager leurs recettes bagels sur les réseaux sociaux dont une sera sélectionnée pour devenir la recette du mois (elle sera affichée avec votre portrait dans le magasin). Il a aussi pour projet d’agrandir son petit coin « épicerie » avec ses chips, garnitures, chocolat, sauces américaines…

Les prix vont de 9.50 CHF à 21 CHF (avec boisson et suivant les ingrédients choisis). La formule dite « basique » est que vous choisissez votre bun et 6 ingrédients pour 14.50 CHF.
Petit plus : si tu n’as pas d’envie de salé, pas de souci, on te propose également du sucré avec une formule petit déjeuner qui comprend un bagel sucré (avec comme garniture : Nutella, beurre de cacahuète, confiture, crème de spéculoos), un jus de fruits frais pressé et une boisson chaude. Tu peux en bénéficier dès 07 h30 du mat’ (formule complète 9.90 CHF et sans jus 6.90 CHF). Attention le shop rouvrira à cette heure uniquement à la rentrée, en attendant ils font une petite pause estivale en continuant avec leurs horaires habituels. En plus des cartes de fidélité, je profite de faire un petit clin d’œil la classe estudiantine qui a le droit à 10% de rabais.

Bagel on the way

En tout cas les affaires marchent bien car il projette déjà d’ouvrir 5 boutiques dont une autre à Lausanne aux environs de Grand-Pont (affaire à suivre ;-)), à Morges, Vevey ou Montreux. Et Genève ? Au vu des loyers élevés ce sera à voir suivant l’emplacement.

N’est-ce pas plus intéressant de s’offrir un bon bagel à 2 minutes de la gare qu’un sandwich emballé venant des supermarchés ? Il faut mettre le prix, mais il n’y a rien à redire sur la qualité, le bagel saumon-cream-concombres-tomates-pain nature a su me prendre par les sentiments. Et toi, as-tu déjà testé ?