devanture Bagel on the way Béryl
par Béryl publié le 06/07/16 (màj le 07/05/20) dans Bars et Restos

La vague Bagel on the way

Situé dans la rue du Petit-Chêne en-dessous du cinéma des Galeries, Bagel on the way a ouvert ses portes il y a un mois. Ici, on t’immerge toute de suite dans la culture new-yorkaise : les vendeurs portent des T-Shirts style « New-York Yankees », les menus portent le nom des Boroughs de la Grosse Pomme, déco vintage, petite statue de la Liberté…

Léo le boss du commerce, alias Mr Bagel, me raconte que son envie de créer un magasin de bagels venait surtout de la demande et de la grande population anglophone. Concernant ses produits, il a beaucoup réfléchi à faire venir du quartier du Bronx à New York ou du Québec des vrais buns, mais avec le désavantage qu’ils soient congelés. Il a vite écarté cette idée et a travaillé durant 4 mois avec un boulanger pour trouver les recettes des fameux bagels aux saveurs oignon, cheddar, graines de sésame ou de pavot et nature. Mr. Bagel insiste bien sur le fait de choisir ses produits frais. Tous les matins il reçoit ses pains du boulanger, le saumon vient d’un producteur régional qui le fume lui-même, etc.

Préparation Bagel on the way

Les autres produits sont tout autant choisi avec soin : les boissons Abbondio (pin-up ornant les bouteilles), des eaux détox, sodas naturels avec moins de calories et de sucre, et des bouteilles Vitamin Well Relax (je conseille vivement à la pêche) et bien sûr le mythique Dr. Pepper qui accompagne les bagels.

coin e_piceries

Mr. Bagel grouille d’idées comme créer le bagel du mois (le prochain sera une version « italienne » avec tomates, mozzarella, pesto, basilic frais et un bun tomates-basilique de couleur rouge), inviter les internautes à partager leurs recettes bagels sur les réseaux sociaux dont une sera sélectionnée pour devenir la recette du mois (elle sera affichée avec votre portrait dans le magasin). Il a aussi pour projet d’agrandir son petit coin « épicerie » avec ses chips, garnitures, chocolat, sauces américaines…

Les prix vont de 9.50 CHF à 21 CHF (avec boisson et suivant les ingrédients choisis). La formule dite « basique » est que vous choisissez votre bun et 6 ingrédients pour 14.50 CHF.
Petit plus : si tu n’as pas d’envie de salé, pas de souci, on te propose également du sucré avec une formule petit déjeuner qui comprend un bagel sucré (avec comme garniture : Nutella, beurre de cacahuète, confiture, crème de spéculoos), un jus de fruits frais pressé et une boisson chaude. Tu peux en bénéficier dès 07 h30 du mat’ (formule complète 9.90 CHF et sans jus 6.90 CHF). Attention le shop rouvrira à cette heure uniquement à la rentrée, en attendant ils font une petite pause estivale en continuant avec leurs horaires habituels. En plus des cartes de fidélité, je profite de faire un petit clin d’œil la classe estudiantine qui a le droit à 10% de rabais.

Bagel on the way

En tout cas les affaires marchent bien car il projette déjà d’ouvrir 5 boutiques dont une autre à Lausanne aux environs de Grand-Pont (affaire à suivre ;-)), à Morges, Vevey ou Montreux. Et Genève ? Au vu des loyers élevés ce sera à voir suivant l’emplacement.

N’est-ce pas plus intéressant de s’offrir un bon bagel à 2 minutes de la gare qu’un sandwich emballé venant des supermarchés ? Il faut mettre le prix, mais il n’y a rien à redire sur la qualité, le bagel saumon-cream-concombres-tomates-pain nature a su me prendre par les sentiments. Et toi, as-tu déjà testé ?

Béryl
Béryl

Créatrice d’harmonie familiale, croqueuse de chocolat, fédératrice à tout heure et surtout une inconditionnelle de mes montagnes Suisse... un iPhone greffé dans la poche arrière

Tu vas aussi aimer...

13 commentaire(s)

  1. Comment peux-t’on en beneficier des 7:30 du matin… quand cela ouvre à 10:00? C’est d’ailleurs dommage car ce serait sympa que cela ouvre plus tôt.

      • On vient d’y aller ce matin à 7;30, c’est bien écrit ouvert dès 10h en semaine sur la porte (et c’était bien fermé)…
        Dommage car votre article nous a donné très envie!:)

        • Nous sommes désolée Sana, nous n’étions pas averti qu’il y avait un horaire d’été. On nous a assuré qu’ils ouvriraient à 07:30 à la rentrée. Pour s’excuser, Bagel on the way nous a promis de vous offrir votre prochain bagel avec toutes leurs excuses (montrez-leur ce message et ce sera tout bon). Bonne soirée!

          • Bonjour,

            Merci beaucoup pour votre réponse et pour ce geste vraiment sympa!:)

            Mon copain y est retourné le soir meme, et a trouvé très bon 🙂
            J’irai sûrement essayer la version petit dej à la rentrée.

            Merci pour la presentation, et bonne suite!

  2. Perso, bien que les pains n’étaient pas mauvais, je n’ai pas du tout retrouvé la mie ferme et la croûte si particulière des « vrais » buns à bagel (on le devine même aisément sur votre photo), il ne suffit pas de faire un trou au milieu d’un pain pour cela ;-P
    Et même si les ingrédients sont de qualité, je trouve les prix un peu trop hauts pour le produit fini.

  3. Merci pour toutes ces news j’adore découvrir de nouvelles adresses grâce à vous.
    J’irai tester c’est sûr!

  4. Chère Carla, joli article mais, de toute évidence, vous n’avez jamais mangé un VRAI bagel. Là, c’est à peine du pain de baguette – trop sec et pas mœlleux – avec une forme ronde et un trou au milieu. Donc une boutique qui se nomme « bagel » et qui ne propose pas un bagel (pâte bouillie puis cuite), c’est de la tromperie au consommateur. Si vous ne pouvez pas aller à New York pour en goûter (c’est compréhensible), repérez une recette sur le net et essayez d’en faire chez vous: c’est amusant, facile à réaliser et teeeellement bon!
    Dire que cette boutique, il lui a fallu QUATRE MOIS (?!!) pour arriver à ce piètre résultat, ça me semble hallucinant… Je n’y retournerai pas.

    • Bonjour Clémentine,

      Non je n’ai malheureusement pas eu la chance de goûter les vrais bagels à New York mais n’empêche que ceux-ci m’ont vraiment plu, il en faut pour tous les goûts.

    • Chère Clémentine,
      Il est fascinant, en effet, de voir à quel point les goûts – mais aussi les expériences et les souvenirs – varient d’une personne à l’autre. J’ai également eu la chance de me rendre dans la « Grosse Pomme », et contrairement à vous, les bagels de « Bagels on the way » m’ont beaucoup rappelé les fameux new-yorkais. Que du plaisir à la dégustation pour ma part ! Merci « Bagels on the way » pour vos délicieux plats, et merci à Carla pour ce bel article 😉

      • Cher Laurent,
        Merci, je suis contente de savoir qu’ils vous plaisent et qu’au passage, ils vous rappellent les new-yorkais. Je pourrai moi aussi bientôt les tester, je me réjouis. Bonne suite!

Plus de commentaire possible

Laisse-nous un petit mot

Bagel on the way

Bagel on the way ce sont des bagels fait minute avec des ingrédients frais et locaux à choisir sur la carte ou à composer soi-même à deux minutes de la gare de Lausanne.

Plats à emporter, Américaine, Jus / Smoothie frais, Sandwich, Goûter, Lunch, Souper (dîner), Végétarien