Balthazar : un lieu où rien n’est laissé au hasard!
C’est dans la vieille ville de Vevey, à deux pas du lac, que se trouve le magnifique magasin Balthazar. Un lieu inspiré et inspirant, qui aurait de quoi rendre jaloux Melchior et Gaspard, tant la sélection d’objets est parfaite.
Balthazar et en un regard….
Valérie Jobin est à l’origine de la création de Balthazar. Elle a l’œil bien aiguisé pour dénicher des trésors. Il faut dire que de ses années de brocanteuse (elle est tombée dans la marmite à l’âge de 16 ans), elle a gardé tout son savoir-faire : suivre son instinct et écouter son cœur !
Forte de son expérience dans l’univers de la brocante (à l’extérieur dans un premier temps, puis dans le local actuel de Balthazar), Valérie a eu une envie de changement. Elle crée donc sa propre boutique en proposant une sélection d‘articles de qualité, d’ici et d’ailleurs. Depuis 2003, Balthazar, grâce à sa belle vitrine colorée, attire les passants, aussi bien touristes, que locaux.
En 2008, Valérie rencontre son mari Hans Peter Busk Jørgensen Jobin, d’origine groenlandaise, lors d’un voyage en Inde. La magie opère au premier regard et Peter rejoint sa bien-aimée et sa folle aventure à Vevey.
Un lieu haut en couleur…
Je te défie Chouquette, de passer devant Balthazar sans avoir une folle envie d’y entrer. De la chaleur émane de ce lieu qui invite au voyage. Les couleurs sont magnifiques et apaisantes, les yeux se posent ici et là. Chaque objet est mis en valeur et attend sagement d’être dévoré des yeux et d’être touché (avec les mains propres :)) par d’éventuels acquisiteurs. Le couple aidé de Roxane et Morgane met en effet un point d’honneur à ce que les clients laissent vagabonder leur imagination et leur esprit créatif. Rien ne fera plus plaisir à Valérie et Peter que de t’aider dans ta recherche et te renseigner. Ce métier, ils l’adorent justement pour ça: partager et échanger avec le client.
D’ici, de là…
Le couple affectionne particulièrement le design japonais, mais est aussi très inspiré par les objets nordiques. Cela crée un joyeux mélange harmonieux, où peps et douceur se mêlent à la perfection. Une bouffée d’air frais!
Pour te donner une idée, tu pourras trouver de la délicate papeterie japonaise avec des marques telles que Mark’s, Midori, 365 notebook ainsi que les fameux carnets de voyage Travel’s company. Ou encore les céramiques en porcelaine si raffinées de la marque Miyama, provenant elles aussi du Japon. Les objets d’art de la table de la marque Danoise Stelton me font clairement de l’œil (c’est bientôt mon anniversaire si jamais :)). Les thermos Kinto (du Japon) et les adorables coussins et couvertures Funky Doris venues tout droit de Norvège, sont sublimes. C’est bien simple, Balthazar vaut vraiment le détour, que ce soit pour te gâter, ou pour trouver un cadeau à offrir à un proche.
Je ne peux pas terminer cet article sans mentionner l’assortiment impressionnant de cartes postales photo. Denrée rare, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Pour qui veut écrire une belle déclaration, ou que sais-je, ces cartes photos seront le support idéal ( et vous feront gagner quelques points :)).
Alors n’attend plus Chouquette, chez Balthazar point de myrrhe ni d’encens, mais une sélection d’articles déco en or !
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires