Justine
par Justine publié le 12/04/17 (màj le 02/10/19) dans Loisirs

Bast, une galerie de bien-être à la carte

 

Bast, c’est un mini studio qui a ouvert en décembre 2016 à la so trendy avenue d’Echallens. On y retrouve les grands classiques tels que yoga, Pilates ou encore relaxation prénatale, mais aussi des massages thérapeutiques, des cours improbables d’arts martiaux coréens ou de sophrologie. Chez Bast, tout est possible ! Indoor et outdoor.

 

Une énergie folle au service du zen

La gestion du stress ? Marie Ballmer, la fondatrice, connaît. Après 15 ans à courir après des deadlines irréalistes, c’est au cours d’un stage de yoga en Thaïlande qu’elle a le déclic. Elle décide alors de mettre son énergie folle, son professionnalisme, son investissement personnel dans tout ce qu’elle entreprend aux services des autres… et d’elle-même. Bast accueille tous ceux qui ont oublié comment on prend le temps de satisfaire à ses fonctions vitales (respirer par exemple) et aussi ceux qui pratiquent déjà régulièrement une des disciplines proposées.

Marie qualifie Bast de « galerie de bien-être ». Un endroit comme elle imagine qu’il en existe à Berlin ou en Californie. Un lieu de vie, de rencontres où les gens viendraient prendre soin d’eux et se faire bichonner. Elle a rénové le local toute seule, à son image. Ambiance cocooning, macramés, invitation au voyage et à la méditation. Simple et épuré. D’ailleurs la devise de Marie c’est « le confort dans la simplicité« . Parce qu’on ne devrait pas avoir à aller dans un palace pour se trouver en paix avec soi-même. Et parce que les fitness, ça sent les pieds.

 

 

Un studio intimiste…

Bast est un endroit cosy, chaleureux, intimiste qui offre une mini salle de cours pour 3 à 5 personnes. Des cours où le prof prend vraiment le temps de corriger tes postures. Mais aussi une salle de massage en surplomb et un salon où venir discuter et prendre une boisson avant ou après son cours. Au moment des beaux jours, les cours se déroulent juste en face, dans le parc de Valency. Et pourquoi pas aussi tenir des conférences sur la nutrition, la méditation, le bien-être d’une manière général ?

 

 

Du sur-mesure à la carte

Pas d’abonnement, tout est à la carte ! On peut s’amuser à tout tester ou rester fidèle à une ou deux discipline(s) grâce aux cartes de 10 cours. Compter 28 CHF pour un cours d’1 heure et 35 CHF pour un cours d’1h30. 260 CHF pour les 10 séances d’1h, 330 CHF pour 10 séances d’1h30 et 295 CHF pour 5 cours d’1h et 5 cours d’1h30. Marie a pensé à tout !

 

La fondatrice de Bast a des rêves plein la tête et on ne peut que saluer son initiative d’ouvrir un lieu atypique qui réunit des intervenants venus de disciplines et d’horizons divers et variés soucieux de transmettre leur art avec passion.

 

Bast
Avenue d’Echallens 102, 1004 Lausanne

Justine
Justine

Bourguignonne de naissance mais vaudoise de cœur. Passionnée de cinéma et de littérature, je t'embarque dans mes aventures à Lausanne ou Morges.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Studio Bast

Mini studio de yoga, Pilates ou encore relaxation prénatale, mais aussi des massages thérapeutiques, des cours improbables d'arts martiaux coréens ou de sophrologie. Chez Bast, tout est possible ! Indoor et outdoor.  

Cours & ateliers, En intérieur, En plein air