par Cyrielle le 24/02/22

Batmaid ou les héros du ménage

Passer ton dimanche ensoleillé à épousseter tes meubles ou encore faire le détartrage de tes waters… Ce n’est pas un passe-temps ? Sache qu’il y a toujours un-e- Batmaid non loin de toi prêt-e- à dégainer son plumeau pour te libérer de cette tâche. Et le tout, en quelques clics, comme tu veux et quand tu veux ! 

Un beer-pong peut amener loin…

Le concept est né d’un voyage de 6 mois aux États-unis où Andreas Schollin-borg découvre « handy.com », une plateforme de ménage pionnière dans le domaine. En revenant en Suisse, nul besoin donc de se triturer longtemps les méninges, il appelle Eric Laudet, un ami à lui (c’est là que rentre en jeu le beer-pong puisque c’est comme ça qu’ils se sont rencontrés ;-)) et l’aventure commence en septembre 2014 sur papier avant de lancer le site en avril 2015.

Mais voilà, le ménage, ça ne s’improvise pas. Andreas va alors suivre des cours pendant 3 mois pour devenir une vraie fée du logis. Cela lui permet de connaître tous les rouages d’un bon nettoyage, mais aussi de se créer un réseau de personnes pouvant travailler dans sa société. Il a recruté environ 30 personnes au départ du site sur 400 CV reçus pour commencer sur Lausanne et Genève.

Batmaid, un rôle social avant tout

La mission de Batmaid est avant tout de lutter contre le travail au noir.

Il y a un vrai but social derrière cette société, car on voit des drames humains au quotidien et on doit trouver des solutions pour aider toutes ces personnes qui sont démunies face à leurs problèmes. Quelqu’un qui emploie aujourd’hui au noir, c’est tout simplement de l’esclavagisme moderne – Andreas Schollin-borg

D’ailleurs, on ne dit plus « homme de ménage » ou « femme de ménage », on dit Batmaid dans la compagnie. Ils veulent mettre en lumière leurs employés, ce sont leurs chouchous. Sans ces personnes, la société n’est rien. C’est pour ça qu’on peut les retrouver dans leurs diverses publicités ou que la société élit le ou la « Batmaid du mois » pour récompenser les meilleur(e)s.

Batmaid_plateforme_ménage-Suisse

Une plateforme qui rend flexible le ménage

Plus besoin de faire les démarches administratives et de souscrire des assurances. Tu peux changer ta/ton Batmaid, la fréquence, ce que tu veux donner à faire…  Le tout pour une base de 32.- de l’heure en région lausannoise. Le système est hyper simple et en un tour de clics, tu as Batmaid chez toi. Pour savoir comment procéder :

Un avenir prometteur

Bientôt les ménages pour les entreprises ou pour ta fin de bail (amen !).

Mais pourquoi s’arrêter au ménage ? Dogsitter, babysitter, handyman… Voilà tout un panel de services qui viendront se greffer à la plateforme très prochainement et on s’en réjouit !

Avec une moyenne de 900 ménages / jour soit 1 ménage toutes les 2 minutes jour et nuit et 1050 codes postaux couverts en 2019, Batmaid a encore de très belles années. Alors, c’est quand que tu prends un(e) héros(ïne) chez toi ?

Retrouve tous leurs tutos pour tout savoir des bonnes manières sur leur chaine You Tube.

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région