Cover Beat Fitness Céline
par Céline publié le 05/05/17 (màj le 02/10/19) dans Loisirs

BEAT Fitness, la révolution sportive

 

Fini la déco désuète, l’odeur de transpiration, les abonnements sans fin et la pavane devant les miroirs ! Place à la révolution BEAT Fitness !

 

BEAT se résume à 3 types de cours aux doux noms de FLOW (Vinyasa flow yoga), HIIT (High Intensity Interval Training) et RIDE (Spinning). Un système de réservation ultra simple en ligne. Fini donc les abonnements, les contrats… En 2 clics, tu sélectionnes ton cours (tôt le matin, à midi ou le soir) et ta place (par exemple pour le RIDE,  vélo numéro 12). Le tout, avec un accueil ultra friendly par des moniteurs polyglottes, les cours se passent dans un local résolument contemporain situé à la rue Simplon, à quelques mètres de la gare.

BEAT casse les codes de l’aménagement traditionnel de fitness : décoration design et épurée, sol en béton ciré, vestiaires avec casiers à code, fleurs pour le bonheur de tes yeux et  produits de soin à ta disposition.  Tu apprécieras sans doute aussi le bar à smoothie et l’espace boutique qui vend quelques accessoires tendance dont les fameuses tenues de sport de la marque canadienne préférée des fashionistas sportives, Lululemon.

 

Crédit photos © BEAT fitness et Céline Ravussin

 

Bon et ça donne quoi ? On a mouillé notre maillot et on te partage notre expérience :

L’avis de Céline qui a testé le RIDE (spinning) :

Tout d’abord il faut le dire le spinning c’était « même pas en rêve »,  par peur de mourir d’épuisement. J’y vais, mais j’ai peur ! À peine arrivée, j’enfile tant bien que mal les chaussures flambant neuves et file dans la salle.

Le rythme est effréné, la musique motivante et les gens pleins d’entrains. Pas le temps de me poser de question. Je suis à fond ! Tu n’es presque jamais assis sur ta selle, tu joues avec les niveaux de résistance et tu fais des pompes en alternance sur ton guidon (!) Je transpire, je meurs, mais je continue…c’est grisant et la lumière tamisée t’empêche de te voir transpirante dans le miroir, pratique !

Après 25 min, panne de courant ! L’équipe BEAT vient s’excuser, ouvre la porte pour amener de la lumière, installe une sono d’appoint et le cours reprend ! La séance se termine par quelques minutes d’exercices pour les bras avec les poids et du stretching quant à lui,  effectué à côté du vélo, je te rassure.

Nous recevons à notre sortie un smoothie au bar : lait de coco, banane, épinards, ananas. Un délice !  Le soir même, 2 cours gratuits me sont envoyés par mail en guise d’excuse supplémentaire. À peine sortie du cours, me voilà convaincue par le concept et le lieu, mais chapeau bas également pour le service client.

 

Crédit photos © BEAT fitness et Céline Ravussin

 

L’avis de Justine sur le cours de FLOW (Vinyasa flow yoga): 

Le FLOW… quelque part entre le yoga, le pilates, Rencontre du 3ème type et le Cinquième élément. On s’étire, on gaine, on renforce les abdos-fessiers, on sue sang et eau, mais en douceur. Entre nous soit dit, perso, la Vakrasana et la posture du guerrier numéro 3, ce n’est vraiment pas mon truc.

Avec le FLOW, on est trèèèès loin de la philosophie yogiste. Le focus se fait clairement sur le renforcement musculaire et non pas sur la méditation. Le fait d’être plongé dans le noir n’invite aucunement à l’introspection, mais plus au dépassement de soi. Ces 45 minutes qu’on se consacre à se faire du bien sont une vraie respiration dans la journée.

Pour moi, le studio BEAT est une bulle de fitness au cœur de la ville. En moins d’une heure, plongée dans l’obscurité, j’en ai oublié la frénésie (toute relative) de Lausanne et me suis sentie détendue et revigorée pour la journée.

 

Crédit photos © BEAT fitness et Céline Ravussin

 

L’avis de Cyrielle sur le cours de HIIT (High Intensity Interval Training) : 

L’horloge numérique au mur, mon prof João joue contre la montre. Plongé dans le noir, les néons fluos pour seul éclairage, la musique à fond, tu rentres dans un état second à force d’entendre « Awesome! », « Splendid guys! » crié au micro.

Au bout de 15 minutes, mon corps lâche complètement. Je suis rentré dans un boot camp et j’essaye de m’en sortir comme je peux (et je ne suis pas la seule lol). Enchaînements rapides, parcours de 5 spots différents, exercices au sol et enfin stretching.

Il faut reconnaître que le cours est très complet et me vaudra des courbatures même 4 jours après (et je pratique la Zumba chaque semaine)! Par contre, je suis claustro et l’ambiance bien que sympa combiné au plafond bas, ce n’est pas facile pour moi.

 

En conclusion, comme dirait notre copain David, « Nothing but the BEAT » ;-). 

 

Beat Fitness
Rue du Simplon 47
1006 Lausanne

Céline
Céline

Working mom de 2 minis mignons, créatrice du Label Unicorn, mon Iphone greffé dans la main, je suis une serial croqueuse de photos.

Tu vas aussi aimer...

2 commentaire(s)

  1. Bonjour, je lis votre article, comme il ne donne pas le prix des cours (dommage, pour les restaus vous donnez les prix, c’est très pratique), je vais sur leur site : aucun prix non plus. Je n’aime pas du tout les concepts qui ne sont pas clairs.

    • Hello Nadia,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu as tout à fait raison, nous avons oubliées de donner les prix ! Mea Culpa :-).
      Les prix vont de 23.- à 30.- selon le nombre de séances achetées puisque cela marche par crédit.
      Au plaisir,
      Cyrielle

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beat Fitness

Fini la déco désuète, l'odeur de transpiration, les abonnements sans fin et la pavane devant les miroirs ! Place à la révolution BEAT Fitness ! Tu réserves ta séance en ligne de Spinning, HIIT, Yoga ou Barre et hop, 45 minutes de plaisir (ou pas :-P) à côté de la gare de Lausanne.

Cours & ateliers, En intérieur