Cyrielle
par Cyrielle publié le 01/03/16 (màj le 03/10/19) dans Services

Beatriz Aebischer, créatrice de voyages

Beatriz c’est un peu la bonne copine qui te file tous ses bons plans quand tu pars en voyage. Elle connaît ses pays sur le bout des doigts et se fait une joie de t’en faire découvrir les facettes méconnues. Toujours à l’écoute, son rôle est de te concocter le voyage de tes rêves  selon ton budget, le temps que tu as à disposition, ta destination… tout est à la carte ! Son plaisir est de te faire plaisir.

Mais qui es-tu Beatriz Aebischer ?

Hello, je suis créatrice de voyages sur mesure. Après avoir été quinze ans associés dans une agence de voyages, j’ai pris une année sabbatique pour réfléchir à ce que je voulais vraiment. J’ai contacté des agences, mais rien ne me parlait vraiment alors je me suis dit, lance-toi et crée la tienne ! J’ai commencé il y a un an en relançant mon réseau. Je ne voulais pas spécialement avoir pignon sur rue, mais je voulais quand même interagir avec des collègues. J’ai donc posé ma candidature au Studio Banana (espace de collaborateurs créatifs indépendants dans Lausanne). J’ai été accepté et je suis ravie de mon nouvel petit espace où je peux recevoir mes clients. C’est génial, j’adore !

Beatriz Aebischer_créatrice de voyages

Justement, qui sont tes clients ?

Beaucoup de familles ou de groupe d’amis. Cela marche beaucoup grâce au bouche-à-oreille.  Je me situe dans le milieu de gamme, je pense.

Je ne prends le mandat que si je connais bien le pays et que j’y ai mes bonnes adresses sinon, je refuse (destinations sur son site Internet). Je travaille avec des correspondants locaux que j’ai rencontrés en personne. Tous les hôtels que je propose, je les ai testés, tout comme les chauffeurs, guides… Par contre, je ne fais pas de balnéaire. Je peux bien sûr rajouter quelques jours à la fin d’un voyage sur une magnifique plage, mais je ne proposerai pas quinze jours de plage.

J’écoute beaucoup le client et vois tout de suite ce qui pourrait lui correspondre. C’est pour cela qu’il est très important que je rencontre la personne.

hotel4-ba-voyages-beatriz-aebischer

Quel est /quels sont ton/tes pays préféré(s)?

Je n’ai pas de pays préféré en particulier, mais de vrai coup de cœur par contre comme le Laos, la Birmanie, le Cambodge. Je suis allé dernièrement au Sri Lanka et j’ai beaucoup aimé. C’est un petit pays avec des choses superbes à courtes distances.

J’aime beaucoup le côté Asie pour la culture, la population, les marchés… Mais je suis aussi une grande fan de l’Afrique pour ces grands espaces. C’est complètement différent, mais tout aussi magique. La nature sauvage intacte, l’impression de grandeur, c’est juste incroyable ! Se retrouver au milieu de nulle part et arriver dans un lodge sublime : Wahou ! Il y a aussi le côté ethnique qui est magnifique.

Afrique du sud

Quel est ton endroit préféré à Lausanne ?

Le quartier sous-gare ! Maintenant que j’y travaille, je prends beaucoup de plaisir à me balader. Je redécouvre des petites ruelles et à chaque fois je suis émerveillé des trouvailles que je fais. C’est pour moi, le quartier idéal à Lausanne.

Ton restaurant/bar préféré ?

Je suis une grande adepte du Café de Grancy et du Café des Artisans. J’aime leur atmosphère, ce sont des lieux vivants. Je n’aime pas quand l’ambiance est trop figée, trop calme. Le décor de type brasserie avec des touches mixées, j’adore ! C’est finalement comme dans mes voyages, je mélange les styles 🙂

Un conseil pour quelqu’un qui voudrait se lancer dans le monde du voyage ?

Internet a révolutionné le monde du voyage certes, mais je pense qu’il y a tout de même de l’avenir. La seule condition pour réussir, je pense, est de se mettre dans un marché de niche, car il faudra toujours de la connaissance pointue. Les gens ne vont pas s’arrêter de voyager de sitôt donc il y a du potentiel !

java-borobudu2-ba-voyages-beatriz-aebischer

Laura et moi avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer Beatriz et à découvrir la touche d’originalité qu’elle apporte au métier d’agent de voyage. En tout cas, l’envie de vite repartir pour de belles aventures était bien présente en l’écoutant parler de son travail. Si comme nous, toi aussi tu sens la nécessité de gambader vers des pays lointains, n’oublie pas de contacter Beatriz Aebicher qui te mijotera avec plaisir un voyage sur mesure !

BA Créatrice de voyages
Av. des Acacias 7
1006 Lausanne
Tél. +41 21 808 01 07

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

8 commentaire(s)

  1. J’ai aussi eu la chance de découvrir de magnifiques pays avec les conseils majestueux de Beatriz ! Merci à elle et son talent du voyage.

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu cherches, tu trouves avec La Chouquette ;-)
Béatriz Aebischer

Beatriz c'est un peu la bonne copine qui te file tous ses bons plans quand tu pars en voyage. Elle connaît ses pays sur le bout des doigts et se fait une joie de t'en faire découvrir les facettes méconnues. Toujours à l'écoute, son rôle est de te concocter le voyage de tes rêves  selon ton budget, le temps que tu as à disposition, ta destination... tout est à la carte !