Bottle Brothers bar Cyrielle
par Cyrielle publié le 10/07/17 (màj le 02/10/19) dans Bars et Restos

Bottle Brothers, un cocktail détonnant !

 

Le Café des Philosophes sur la Place Pépinet en a vu défiler des concepts ces derniers mois… Mais là, on mise gros sur notre petit poulain adoré le Bottle Brothers !

 

Les big brothers aux big tâlents

Benjamin Luzuy - Bottle Brothers - Lausanne

 

Bottle Brothers n’en est pas a son coup d’essai, puisqu’ils sont déjà implantés à Genève et à Verbier pour la saison hivernale. Mais c’est à Lausanne que les deux Benjamins ont jeté leur dévolu. Envie de taquiner l’épéclée de bonnes choses du côté vaudois, les deux compères forment un duo du tonnerre de Zeus !

D’un côté, on a Benjamin Luzuy, trentenaire multientrepreneurs qui ouvre des établissements à une vitesse plus qu’impressionnante.  Tu as pu voir son minois dans l’émission « descente en Cuisine » sur la RTS. Et de l’autre, Benjamin Breton, un gaminou de 25 ans qui en fait bien plus derrières ses casseroles tant son talent est grand.

On est déjà bien parti, mais ce n’est pas tout, il y a aussi ….

 

 

Une équipe de choc

On a un service impeccable du début à la fin avec la totale qui fait zizir : le sourire ultra-bright, le plaisir de travailler, le savoir-faire, l’efficacité, la rapidité d’exécution… La sympathie est vraiment là ! Tout le monde a la même tenue avec petit polo et short comme le leitmotiv du lieu « décontracté et rock » = fan… Bon maintenant, passons aux choses sérieuses, parlons glouglou !

 

Des cocktails à se damner

Un prix symbolique de 18.- pour tous les cocktails signatures (12.- pour les sans alcools). Une fois que tu as traversé la carte en franglais, ton cœur palpite déjà rien qu’à l’idée de déguster ton « Marley cooler », « Negrino 2.0 », « Népal Daisy », « Jappanesse Cocumber » (de gauche à droite sur la photo juste dessous)… Bah quoi, fallait bien tester pour toi, on se dévoue que veux-tu !

 

 

Sans grande surprise, tout est excellent ! La décoration est appliquée, les doses respectées (tu chantes – presque – la Carioca au bout de deux) et l’alchimie des produits originaux marchent nickel chrome.  Les sirops sont faits maison et les mixologues savent vraiment shaker. C’est Ilia, le chef du bar et Marion, son assistante qui te font tout ça avec virtuosité (photo à la une).

 

Des Tapas à tomber

Si tu crois qu’on va te servir des nachos comme tu as pu connaître au temps du « Mañana » (restaurant là bien avant), alors là, tu risques d’être surpris…

 

Tapas - Bottle Brothers - Lausanne

 

Ils sont loin hein les Nachos ? Là, on a des nems de canard avec un pep’s de condiments orange. De la Féra Gravlax avec citron et herbes sauvages. Ainsi que de la Burrata au lait de Gruyère (oui de Gruyère !) qui côtoie avec séduction de l’huile de persil et de la pastèque sous forme de pickles ou crue ! On est sur les fesses. Ça claque en bouche, c’est frais, bon, pfff…

Mais le Bottle Brothers malgré ce que l’on pourrait croire, n’est pas qu’un bar avec des petites réjouissances à manger, c’est aussi un restaurant.

 

Une cuisine qui sort du lot

Justine a testé pour toi. Son premier mot ? Succulent ! On est donc sur la même longueur d’onde…

 

Plats - Bottle Brothers - Lausanne

 

En entrée ce fut tomate / sorbet basilic / Gingembre.

En plat, la Féra / petits pois (deux écossages, car oui il y a la cosse, mais aussi une petite peau translucide qui enrobe le pois. L’équipe passe des heures à cette tâche ardue) / citron / jus de viande.

Ainsi que la Dorade / poireaux / coquillages / Lardo di colonata (la Rolls du lard italien enfoui dans le sol pendant 48 mois, coupé en lamelles si fines qu’il sert de condiment, loin des lardons et autres épouvantables Chorizo qui agrémente trop souvent les mets terre/mer).

Chez Bottle Brothers, tu ne trouveras pas de sauce, mais des gels de légumes et des jus pour agrémenter tes plats. C’est frais, léger, inventif.

En dessert, Fraise / riz (du riz soufflé enrobé de chocolat blanc) / rhubarbe / sureau.

 

  • Les prix

Tu te dis que ça doit coûter un genou (oui, le bras on l’a déjà vendu)… Eh bien, pas tant que ça comparé à d’autres… Et franchement les produits sont d’une grande qualité. Tout est local ou au pire de France. Ce qui est très cool pour faire baisser la note, c’est de prendre la formule carte blanche pour l’ensemble de la table avec 4 plats pour 69.- / personnes ou 5 plats pour 79.-/ personnes…

 

Les plus et la suite

Et bien sûr on n’oublie pas de te dire qu’il y a une terrasse au calme, la possibilité bien pratique de réserver en ligne.

Cocktails Bottle Brothers

 

Au niveau décoration, out le jaune et vert provençal de l’ancien « Chez ma Cousine », on a tout remis en noir et rouge (Rock on a dit) et on mise sur le style industriel avec un magnifique bar en béton pour le côté minéral.

On attend avec impatience la reconversion de l’ancien club Cactus (oui, tu n’es pas tout jeune si tu as connu ça ;-)) dans le sous-sol voûté et théâtral qui va pouvoir être privatisé pour des soirées ou fera office de « speack-easy » le reste du temps… On a hâte !

 

Chez la Chouquette, on aime les concepts qui sont poussés jusqu’au bout, peaufinés et Bottle Brothers en fait clairement partie. Alors convaincu mon frère ?

 

Bottle Brothers 
Place Pépinet 1, 1003 Lausanne

 

Prix :
Cocktails avec alcool : 18.- / sans 12.-
Tapas entre 9.- et 16.-
Plats : Entrée entre 18 et 25.- / Plat

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bottle Brothers

Un service ultra bright, des cocktails signatures, des tapas à tomber, une cuisine qui claque en bouche... Il n'y a pas de doute tu vas aimé mon frère ;-).  

Groupe bienvenue, Réservation, Terrasse, Lunch, Souper (dîner), Bistrot, Dessert, Européenne, Viande, Végétarien, Bières, Cocktails, Vins