Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Boutique 28, des bijoux tout en finesse

Tu connais Boutique 28 Chouquette ? C’est une charmante boutique de bijoux et accessoires installée au numéro 28 de la rue Marterey depuis 2009.

Christel, une fervente indépendante

La Boutique 28 fait partie des premières boutiques indépendantes installées dans cette jolie rue qui regroupe d’autres commerces dont nous avons déjà parlé : Ketala et Nuage. C’est sans compter sur les créations de Baies d’Erelle et la boutique Viva Frida qui font de ce quartier une véritable source de shopping.

boutique-28

Avant Boutique 28, Christel a baigné dans la mode pendant passé 20 ans. Coloriste chez Switcher, une fois ses enfants suffisamment indépendants, elle se sentit prête pour de nouvelles aventures professionnelles. Lausannoise, elle a toujours apprécié la rue Marterey. Elle y trouva un local avec la taille parfaite, lui permettant de mettre en avant des créations de bijoux et accessoires.

Christel Boutique 28
Christel

5 Octobre, Médecine Douce et Hervé Van der Straeten sont des marques que Christel affectionne et parmi les premières vendues dans sa boutique.  5 Octobre propose des bijoux au style bohème et précieux. Au fil des années, l’offre s’est étoffée. La marque Gilbert Gilbert,  les créations en argent de Saskia Diez et les parures de Laura Lee font partie des collections appréciées de la gérante.

boutique-28-marques
Laura Lee – Médecine Douce – 5 Octobre

Collections éclectiques, parfois bohème, souvent épurées et sobres

On y trouve son bonheur quel que soit son budget. Certaines pièces démarrent à 30 chf et d’autres valent près de 1’000 chf.

Des foulards, des sacs et d’autres accessoires parfont l’offre de la boutique avec beaucoup de cohérence dans les styles. Des sacs en cuir au design épuré, des Foulards 100% laine complémentent l’ensemble.

boutique-28-marques-2
Numéro 10 – foulard Ma Poésie- Ellen Truijen

La mise en scène de chaque objet est faite avec beaucoup de soin. D’ailleurs, certains bijoux sont disposés dans des tiroirs d’un joli meuble chiné qui fait presque toute la longueur de la boutique. D’autres sont mis valeur sur les murs. Il faut dire que Christel maîtrise l’art de la superposition avec brio.
Les foulards sont savamment disposés avec les sacs, d’autres accessoires sont posés sur des chaises design. La lumière est douce, le parquet donne un aspect chaleureux, les miroirs agrandissent l’espace.

En bref, tu apprécieras la Boutique 28 pour autant pour ses objets délicats que pour le caractère de ce petit espace rempli de charme. Bon shopping Chouquette !

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom