Lucie
par Lucie publié le 28/10/15 (màj le 25/04/20) dans Bars et Restos

A la fameuse Brasserie des Trois Rois, le client est…

Véritable institution du quartier sous-gare à Lausanne, La Brasserie des Trois rois est un restaurant traditionnel qui te séduira par sa cuisine « à l’ancienne » si savoureuse.

… Roi ! Bien entendu.

A La Brasserie des Trois Rois, on t’accueille à bras ouverts.  C’est en 1998 que John Schenk – le patron – reprend (avec sa femme et sa maman) cette enseigne. C’est donc une affaire familiale et crois-moi, cela se sent !

La décoration et l’ambiance te plongent dans une brasserie parisienne chaleureuse du début du siècle passé avec ses vitraux et son plafond d’époque, ses banquettes 2e classe et ses anciennes portes de métro au fond de la salle. Les affiches rétro de la CGN ajoutent une petite « swiss touch » ici et là. On te débarrasse de ton manteau, t’installe à ta table et voilà, tu es prêt(e) à explorer le menu.

brasserie des trois rois ambiance

A la Brasserie des Trois Rois tu auras le choix entre d’authentiques mets de brasserie forcément (saucisse à rôtir en tête, röstis, boudin noir, etc), des plats de saison (en ce moment c’est la chasse, avec tous les accompagnements traditionnels), et surtout une belle carte pour les carnivores (entrecôte et tartare, entre autres). Et comme les patrons ont décidément bon goût, tu peux commander la suggestion de vin les yeux fermés ! Personnellement je n’ai jamais été déçue. Au final, c’est simple, goûtu et tellement réconfortant ! D’autant que le rapport qualité-prix est parfaitement honnête.

3 rois salle

A la Brasserie des trois rois c’est comme à la maison

Le petit plus : la page de garde du menu qui change à chaque saison et raconte en quelques mots la vie du personnel du restaurant. C’est la petite touche personnelle qui te donne l’impression de faire un peu partie de l’histoire et une belle manière de valoriser les employés de l’établissement. D’ailleurs, une grande place est donnée à la formation des apprenti(e)s. Le service est impeccable et sympathique ! A l’accueil, le patron (ou sa maman 🙂 en l’occurrence, une dame d’une grande classe et très souriante !) te sert la main pour te saluer à ton arrivée et te dire au revoir après ton repas. Du coup, on se sent bienvenu(e), comme à la maison.

Tu peux même profiter de quelques plats de la carte à l’emporter (notamment le tartare, que je te conseille vivement d’essayer si ce n’est pas déjà fait). Il suffit de téléphoner pour passer commande et de venir ensuite chercher ton repas à la brasserie, juste sous-gare. Joie, bonheur !

© Photos : Lucie Ryser

Lucie
Lucie

Tu vas aussi aimer...

Brasserie des Trois Rois

Véritable institution lausannoise, ce restaurant traditionnel te séduira par sa cuisine "à l'ancienne" si savoureuse spécialiste de la viande.

Plats à emporter, Réservation, Terrasse, Européenne, Suisse, Viande, Lunch, Souper (dîner)