par Cyrielle le 24/02/22

Bravo ! le concept store qui fait du bien

Désolé, ce lieu n’existe malheureusement plus :-(.

Bravo ! c’est le bébé de Camille Abegg. Et quel beau bébé !

Camille, c’est une « serial » entrepreneuse. En quelques mois, elle a donné vie au concept qui lui trottait dans la tête en créant un lieu exceptionnel rempli du travail d’artisans et créateurs 100% helvétiques à Vevey. Bravo !

L’endroit

Lausannoise de cœur, la patronne cherchait initialement un local dans sa ville. Mais ayant de la peine à trouver l’objet rare, elle ouvre son champ de recherche et tombe sur ce local immense au numéro 2 de la rue du Lac à Vevey. 400m2 pleins de potentiel, impossible de passer à côté.

Dans sa tête tout est clair. Des couleurs sombres et modernes qui mettent en avant les courbes et colonnes de ce lieu qui a bien vécu (on dit qu’il a entre autres accueilli un restaurant oriental).  Des plantes vertes qui se développent sous la lumière de ce grand dôme de verre.

Avant tout, les créations de ses nombreux amis, de partenaires de longue date et de jeunes artistes.

Le nom Bravo ! est un cri du cœur, un appel à l’optimisme et une façon de féliciter les personnes créatives et positives rassemblées dans cette espace. Et de se féliciter aussi.

Le concept

Bien plus qu’un concept store, c’est un lieu vivant qui s’articule sous un puits de lumière. Les plantes donnent le ton.

Elles sont disposées en grappe au centre de la pièce ainsi que sur le piano à queue.

Terraroom propose un choix de terrariums ainsi que des plantes vertes. Beaucoup d’entres elles portent un nom et sont accompagnées d’un petit livret qui explique leur origine, comment les soigner et leurs bienfaits. Quelle jolie idée ! Tu vas également aimer l’espace fleuriste, dont les belles viennent d’Yvorne. Cela rajoute une note de poésie à l’endroit.

De surcroît, cette verdure apporte ainsi de la douceur à l’espace café qui sert des boissons et de la petite restauration, majoritairement végétarienne. Mais si tu regardes bien, tu peux y acheter le fameux saucisson Don Recroze d’un certain Frederic Recrozio ;-).

Au sous-sol,  il y a une volonté de proposer également un espace culturel.

Ainsi, Bravo ! donne la part belle à des artistes.

©Anne Bory, Fabio Marco

Les skis en bois Wood Spirit ne passent pas inaperçus et pourraient être pris pour des œuvres d’art tellement le travail est impressionnant.

On aime le coin homme avec les belles cravates et lavallières de La Bourgeoise de Renens. Camille y propose également les montres de la marque Anonimo, appréciant beaucoup cet objet culte pour les hommes.

Et puis Bravo ! accueille également les enfants puisqu’ils y ont leur espace avec de quoi dessiner et une jolie fresque à colorier de Cully Cully. Ainsi, pour les visiteurs en culottes courtes, on y trouve entres autres, les vêtements de L’Asticot, les chaussons de Baabuk. Et puis les drôles d’animaux encadrés de Button Eye. Toujours au sous-sol, on craque pour les sacs en voiles de bateaux recyclées des Fribourgeois Rondechute.

Le + de La Chouquette : la Dépann’ du Jeudi soir : tous les plats sont à emporter jusqu’à 20h ! Salade végétarienne 12.- et tarte salée 7.50.-

Bravo ! est un lieu à suivre de près. Tu peux aussi t’y rendre pour suivre des conférences, participer à des ateliers, à des événements. Bonne découverte, Chouquette !

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région