Une déco stylée, deux beaux mecs et du bon café… Ça Passe Crème !
Tu prends une grande histoire d’amitié + une rencontre qui va changer les choses + un local qui n’attendait personne + des sourires ravageurs = ton nouveau coffee shop préféré de Lausanne : Ça Passe crème !
L’amitié autour du café
Davide & Steeve ont tout en commun : leur origine italienne, l’envie de créer un projet ensemble et le goût du voyage. C’est quelques années après leurs études à l’EHL qu’ils se retrouvent à Londres. Davide offre le livre « Le London Coffee shop Guide » à Steeve en se disant que tester les 250 cafés cités du bouquin finirait bien par déboucher sur une idée à mettre sur pied. Le premier essai fut le bon : le host café. Un coffee shop dans une église… Ils parlent à David, le manager belge du lieu et à force de discussions, se disent que le café est peut-être la bonne idée ! Ça colle parfaitement à leurs valeurs de rassembler les gens, de partager. Quelques mois plus tard, Davide le recontacte pour faire un stage. Direction la Belgique où il vient d’ouvrir son propre coffee shop, pour apprendre toutes les nombreuses spécificités du café.
Le hasard n’existe pas
Enrichis de cette expérience et tous deux revenus en terre helvétique, ils se mettent en quête d’un local deux longues années durant. Jusqu’au jour où ils passent devant chez Loom (les glaces les plus délicieuses de la terre). Ils prennent contact avec le gérant qui est de suite conquis par cette combinaison café / glace. Quant au nom, c’est souvent le plus simple qui prime après de longues heures de recherches. Et pourquoi pas une expression qu’ils affectionnent beaucoup ? En plus, elle est méconnue en Suisse et il y a un jeu de mots avec le kawa…
Ça sera ça passe crème parce que tout passe crème, non ?
La vie, ça passe crème !
Davide et Steeve voulaient du mobilier chiné. Ne voilà pas qu’un chocolatier genevois refait son magasin et liquide ses anciens meubles ! Ils tombent sous le charme de ces magnifiques pièces en marbre vertes (datées selon les dires d’un client connaisseur) des années 30. Tu regarderas bien, le comptoir est même estampillé Lausanne ! Le deuxième meuble, sans fonction au moment de l’achat, rentrera finalement picco bello dans l’échoppe. Il servira de banquette pour déguster ton excellent café. Ils ont eu l’ingénieuse idée de se servir des tiroirs comme petite table d’appoint à sortir au gré des clients en manque de caféine.
Et le café dans tout ça ?!
Je m’emballe, mais venons-en au fait. Les Italiens aiment leurs cafés amers et ces messieurs voulaient amener d’une manière sympathique les Lausannois à changer leurs habitudes… un peu trop classiques, disons-le. Ils proposent le roast Ed et le Mister LGB, des mélanges créés par leur torréfacteur de cœur rencontré grâce à David (le belge, tu suis ?). Tu seras forcément sous le charme de l’un des deux ;-).
Les expressos sont toujours servis doubles chez nous !
Mais si tu n’es pas fan de ce breuvage, tu peux te pencher sur leur étonnant cola, leurs sirops Siroscope ou encore sur leur merveilleux Chaï venant de Melbourne (une tuerie folle furieuse !). Il y a aussi « Le Cascara ». Cette pulpe de café méconnue (pour connaître l’histoire), qui infusée, s’apparente à du thé aux fruits rouges.
Et si tu as une petite faim, tu peux te laisser tenter par des viennoiseries, le pop-corn de Be Popcorn ou encore des Smartcakes.
Au bout du cinquième client qui rentre en disant « wahou, c’est hyper cool ici »… On se dit que La Chouquette prend zéro risque en te conseillant ce spot. Bref, ça passe crème quoi ;-).
Crédit photo : La Chouquette – MoMa photographie
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires