Le Café de l’hôtel de ville, de l’art dans ta salade…
On rentre au numéro 10 de la Place de la Palud comme si on rendait visite à un ami, bienvenue au café de l’hôtel de ville ! Ce lieu si insolite de Lausanne propose certainement les meilleures salades de la ville.
La convivialité d’antan
Le lieu tout cosy au décor tantôt bistrot, tantôt bohème est tapissé de toiles multicolores. Situé juste en dessous du Théâtre du Vide Poche donne envie de s’asseoir pour faire un brin de causette avec le voisin. Car oui, ne sois pas surpris si tu te retrouves à partager ta table. Les places sont limitées et l’endroit toujours plein à craquer.
Des salades à se damner
Toutes fraîches avec des produits locaux et faites (bien entendu) maison. On y découvre « Le Voyage de Gilles », « La Salade de la tante Agathe » (qui aurait vécu cent ans en mangeant celle-ci), « Le Chèvre chaud d’Aubonne »…
Ce sont des œuvres d’art tant les couleurs s’entremêlent, les papilles salivent d’avance, car la beauté des plats donne faim !
Plats qui riment avec délice et malice, car tu peux tomber au fil de la dégustation sur un goût inattendu qui t’enivra vers un souvenir d’enfance, un voyage lointain…
Des boissons sur-mesure
Pour étancher ta soif, le café propose du jus de pomme fraîchement pressé ou un délicieux thé citron « Home Made », tout deux disponibles en version 2, 3 ou 5 dl (ça parait grand comme ça, mais ça se boit tout seul).
On aime : le cadre, les serveur/ses très sympas, l’ambiance familiale, un excellent menu ou des pizzas viennent agrémenter la carte.
On aime moins : pas de carte de crédit (ba oui on est hors du temps là-bas) et justement, il vaut mieux avoir du temps, car l’art vient à point à qui sait attendre.
Un midi va donc faire un tour au Café de l’hôtel de ville déguster une farandole de saveurs.
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires