Justine
par Justine publié le 31/10/16 (màj le 13/02/19) dans Bars et Restos

Café Mood : in the mood for something good !

 

La rue de Beau-Séjour, c’était déjà une de mes rues préférées à Lausanne. L’entrée des artistes de l’Opéra de Lausanne, l’incontournable Bar-Tabac, le succulent Lyrique. Et depuis peu, oh joie, elle a encore plus mes faveurs, car au numéro 15, on peut s’attabler matin, midi et soir au Café Mood.

 

L’histoire d’une rencontre…

Celle de Lukas et de Natalia. Lukas, lassé de tourner en rond dans les open spaces de grosses corporations, décide de réaliser son rêve de gosse alors qu’il fait son service civil aux cuisines d’une institution spécialisée. C’est là qu’il croise la route de Natalia, qui officie aux fourneaux. Lorsqu’une amie les prévient que le local de l’Ange Bleu est à remettre, les deux compères n’ont pas hésité une seconde. En août 2016, ils récupèrent les clés. Ils font alors appel à tous leurs potes qui savent se servir de leurs dix doigts et retapent les lieux de fond en comble. Trois mois plus tard, la magie opère, et Lukas peut enfin ouvrir le bistrot dont il a toujours rêvé.

 

cafe-mood-3

 

Une déco « Cosy et vintage »

Sur deux étages, le Café Mood dispose d’un bel espace lumineux et aéré, avec un peu plus d’une dizaine de tables, en bois ou formica (j’aime le formica !), le tout décoré avec soin et le souci du détail. Des fleurs et des bougies ornent chaque table, de grands tableaux noirs contrastent avec les murs impeccablement blancs et annoncent la couleur des menus.

« Cosy et vintage », tel est le but assumé de Lukas, très fier d’avoir réalisé ces travaux avec ses petites mains et celles de ses amis. Et après ouverture, au service et en cuisine, toujours les potes et la famille !

 

cafe-mood-2

 

Une cuisine « comme chez grand-mère »

Ils ne connaissent certainement pas la mienne de grand-mère, car chez eux, on mange bien et sain… Les menus du jour varient de semaine en semaine, simples, efficaces, à des prix abordables, avec option viande ou végétarien.

A la carte, on trouve des salades généreuses, des soupes, des tartines sophistiquées. Mais aussi les inéluctables burgers, des tartes salées et sucrées et des sandwichs. Et tout ça est très très bon !

Le matin, il y en a pour tous les goûts. Du bircher müsli bien de chez nous à l’English breakfast with bacon, en passant par les traditionnels croissants.

Le soir, on passe en mood apéro avec des planchettes et tapas pour accompagner une sélection de vins de petits vignerons suisses et français. Côté bières, on trouve les grands classiques mais aussi la Nébuleuse et la Valaisanne. Cerise sur le gâteau, les produits de base sont on ne peut plus locaux. Lukas et Natalia se décarcassent et vont s’approvisionner directement chez le producteur.

 

cafe-mood-1

 

Il ne faut jamais décevoir l’enfant qu’on a été. Merci à Lukas d’avoir écouté le bambin qui sommeille en lui et de nous offrir un nouveau Stamm au cœur de Lausanne.

 

Justine
Justine

Bourguignonne de naissance mais vaudoise de cœur. Passionnée de cinéma et de littérature, je t'embarque dans mes aventures à Lausanne ou Morges.

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *