Assortiment_Plaque_Degustation_chalet-Chocolat Cyrielle
par Cyrielle publié le 02/12/19 (màj le 03/12/19) dans Shopping

Chalet Chocolat, le chocolat qui met en émoi

Un chocolat dans son plus simple appareil, authentique, parfois même rustique. Un brin frivole, il se croque avec légèreté et se mange avec volupté. Chalet chocolat c’est tout ça avec en plus, une touche familiale qui n’a d’égal.

Une nana sympa comme son chocolat

Cette nana-là, elle est solaire à en faire fondre son cacao. Du haut de ses 29 printemps, Stéphanie a un peu tout essayé en commençant pas les Sciences sociales, mais ce n’était pas son truc.

C’est au cours d’un job d’étudiant dans une boulangerie qu’elle se prend de cœur pour les métiers de bouche. Elle se lance alors corps et âme dans la cuisine. Puis, décide de monter avec sa tante (pharmacienne de métier…) un service traiteur sur Genève et le tout, préparé dans la cuisine de sa grand-mère. 4 ans durant, elles enchaînent les cocktails ! Passionnant, mais épuisant.

Elle part ensuite au Canada peaufiner son anglais et attaque à son retour l’EHL pour acquérir les bons outils pour la gestion d’une entreprise.

Ça va le chalet ?!

Elle fait alors un stage chez le célèbre chocolatier Tristan pendant 6 mois. Ce n’est plus un coup de cœur, c’est un coup de foudre. Fini son diplôme, puis…. part dans les médecines douces (oui, oui elle aime beaucoup de choses Steph :-)). Mais au bout d’un mois en cabinet en tant que thérapeute. L’appel du chocolat est trop fort ! Et pourtant elle est allergique au lactose (merci le chocolat noir :-)) !

Ce sont ses parents, convaincus que cette passion doit devenir son métier, qui la pousse à devenir indépendante. Elle prend un stand à Lausanne en septembre 2018 à la rue St-Laurent pour 3 mois afin de tester le marché justement. Le bouche-à-oreille se propage, Chalet Chocolat est lancé !

Des tablettes ultra-chouettes

Elle élabore ses recettes dans un petit local attenant à la maison de ses parents à Renens.

Sur son site internet, elle vend ses plaques « rustiques ». Un délice ! Avec des noisettes qu’elle va chercher elle-même dans le Piémont en Italie chez un artisan passionné. Pas de caramélisation et elle a bien raison.

Dans ses best-sellers, on retrouve le chocolat au lait Chaï… Si tu aimes le thé alors tu vas adorer ! Tu as aussi le Blanc à la Stracciatella, le tricolore, les fleurs bios de Vaulion…

Stéphanie réalise aussi de jolies créations selon les divers grands thèmes de l’année comme Noël.

Objectif : 0 plastique d’ici fin 2020 !

Elle revendique la simplicité, la passion, l’artisanat et le savoir-faire suisse avec un enrobage à la main. Des produits de grande qualité qui reflètent la nature dont elle prend soin en proposant des emballages en fibres de bois sans plastique et compostables. Mais aussi, des cautions (0,50 centime) sur les pots en verre de ces crèmes à tartiner. Elle propose son chocolat en vrac dans différents magasins des environs.

Passionnée de montagne, elle a eu la chance depuis toute petite de s’y rendre avec ses parents. Le chocolat était sa récompense après un gros effort :-).

Chalet chocolat, un clin d’œil tout trouvé à ceux qui l’ont aidé a tracé son chemin de randonnée. Et qui sait peut-être un jour construire un « vrai » chalet chocolaté ?

Retrouve là tous les samedis au marché en haut de la rue St-Laurent à Lausanne, sur son site ou chez ses revendeurs de la « famille Chalet Chocolat« .

Le + de La Chouquette : Stéphanie avait participé, quelques semaines après ses débuts au Chouquette Market de Noël 2018. Dénicheuse de talents cette Chouquette 😉 ?

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *