JardinChalet Royalp Hôtel et Spa Cyrielle
par Cyrielle publié le 19/07/17 (màj le 02/10/19) dans Loisirs

Escapade dans les Alpes vaudoises au Chalet Royalp Hôtel & Spa

 

Se dépayser à quelques kilomètres de chez soi c’est possible et le tout en moins d’une heure de Lausanne ! Alors viens, je t’emmène dans les alpes vaudoises et te donne mes impressions lors de mon séjour au Chalet Royalp Hôtel & Spa à Villars-sur-Ollon…

 

Les Alpes vaudoises en bref

Alpes vaudoises
®https://www.alpes.ch/

Si tu es aussi fort que moi en géographie, voilà une petite carte qui pourra t’aider à y voir plus clair. Villars, Les Diablerets, Leysin, Château-d’Oex, ça te parle ? Ba c’est tout ça :-). Tu peux y accéder en voiture, mais aussi en train.

Que tu y ailles en hiver ou en été, il y a de quoi faire ! Avec le Glacier 3000, les pistes de luge de folie, les bains de Lavey avec l’eau la plus chaude de Suisse, des tonnes de randonnées, les descentes en VTT, l’escalade, les mines de sel de Bex, le tobogganing Park de Leysin, le Parc Naturel Régional Gruyère Pays-d’Enhaut, les vignobles, la fabrication de fromage d’alpage… sans oublier le ski bien sûr! La liste est longue et tu y trouveras forcément ton bonheur.

 

 

 

 

Des pass magiques

Et pour couronner le tout, il y a des pass qui te permettent de profiter de tout ça à tarifs réduits ou de vivre des expériences uniques :

  • Le Magic pass te propose 25 stations de ski pour la prochaine saison à 379.- au lieu de 1’299.- (fonce Alphonse!),
  • La free Access Card qui offre de mai à octobre sur les stations de Villars-Gryon-Les Diablerets tous les transports (télécabines, trains alpins, bus d’altitude), mais aussi toutes les infrastructures sportives (piscine, tir à l’arc, initiation au golf, etc.). Elle est offerte gratuitement à tous les hôtes résidant aux Diablerets ou à Villars-Gryon et aux enfants de moins de 9 ans. Elle est à 12.– pour une journée et 65.- à la saison.
  • Les sentiers du fromage vont te faire découvrir les secrets de sa fabrication avec 1 nuit à l’alpage (prend ton sac de couchage), repas du soir et petit-déjeuner. De début juin à mi-septembre Adulte : 45.- Enfant : 25.-

 

Des événements à ne pas louper (extrait de My Switzerland.com)

  • Festival international du ballon de Château-d’Oex (janvier)
  • Festival Musique et Neige des Diablerets (janvier/février)
  • Villars Night Show, Bretaye/Villars (février/mars)
  • Nescafé Champs Open, Leysin (mars)
  • Salon international de la randonnée, Villars (juin)
  • Fête de la mi-été au lac Lioson, Les Mosses (août)
  • Festival du film des Diablerets (films internationaux sur la montagne et l’environnement) (août)
  • Désalpe et cortège de troupeaux soigneusement décorés, L’Etivaz (septembre)

 

Où dormir ?

Des hôtels dans les Alpes vaudoises ce n’est pas ce qui manque, mais quand tu reçois une invitation pour découvrir le Chalet Royalp Hôtel & Spa, un lieu vraiment pas comme les autres… tu seras d’accord avec moi que ça ne se refuse pas 😉 !

Au cœur de la station de Villars-sur Ollon, tu entres dans une magnifique résidence en pleine nature où se trouve un hôtel 5 étoiles de 63 chambres & suites, mais aussi 30 résidences. J’ai pour ma part tester le côté hôtel. Viens, je t’emmène !

 

Entrée - Châlet Royalp Hôtel & Spa

 

Familiale, c’est le bon mot

Ce que j’ai vraiment aimé dans cet hôtel, c’est de se sentir certes dans un hôtel de luxe, mais où la simplicité, la chaleur humaine et la famille ont leurs notes de noblesse. Out les préjugés (souvent vraies) des hôtels chicos. Ici, tu es à la maison (et quelle maison !) tranquille avec tes gosses (ou pas) à la montagne. L’établissement est membre de la prestigieuse enseigne « Leading hôtel of the World« . L’accueil est fait par des hôtesses et hôtes en tenues folklorique vaudoise :-). Ce qui, tu l’avoueras, change du traditionnel tailleur/costard/cravate.

Sourire, gentillesse, tu es ainsi guidé jusqu’à ta magnifique chambre. Enfin, je pourrais parler d’appartement, car les tailles sont plus que raisonnables. Et tout a été prévu puisque certaines peuvent être reliées entre elles pour accueillir parents et enfants. La décoration tout en bois poursuit l’effet « on est bien à la montagne ». Salle de bains avec galets, lit king size et balcon aménagé vue sur les prairies… Tout le confort est là.

 

Chambre Chalet Royalp hôtel et spa
©Chalet Royalp Hôtel et Spa

 

1’200m2 de bien-être !

Après une journée sportive, il n’y a rien de mieux que de se prélasser au Spa. Et celui-ci est plutôt bien fournit avec 6 cabines de soins dont 1 Suite duo pour les couples, 1 spa privé et une 1 terrasse extérieure en été. L’accès pour les enfants est autorisé tous les jours de 9h30 à 18h30 dès l’âge de 2 ans. Et tu as même une carte des soins spécialement pour eux !

La piscine à débordement est parfaite pour entrer en matière. On poursuit par un petit Jaccuzi et on enchaîne avec le hammam et sauna. Là ton corps est en ébullition et la fontaine de glace prend alors tout son sens. De la glace qui tombe littéralement du plafond, ça c’est fort !

Tu poursuis par le kiff de la douche multisensorielles. Tu sais, celle où tu appuies sur les boutons et tu te retrouves d’un coup au milieu de la jungle sous une pluie tropicale. Puis, on se fait réchauffer les orteils devant la cheminée de la piscine.

 

 

Un excellent restaurant primé

Ce n’est pas le choix qui manque puisque le Châlet Royalp Hôtel & Spa possède 4 restaurants où tous proposent des menus enfants.  :

  1. La Table d’hôtes pour une expérience incroyable. A maximum 5 personnes, tu manges un menu 5 plats dans la cuisine à côté du chef,
  2. La Rochegrise – C’est là où tu pourras déguster des plats traditionnelles,
  3. Le jardin des Alpes pour un voyage gastronomique dans le terroir suisse et français,
  4. Le Grizzly, carnotzet parfait pour partir à l’assaut des fondues

Tant qu’à jouer la carte luxe jusqu’au bout, je choisis le numéro 3 : Le jardin des Alpes. Il a obtenu une étoile au Guide Michelin 2017 et 16 points au Gault & Millau 2017 ce qui en dit déjà beaucoup. Et franchement ce fût un vrai moment de plaisir gustatif du début à la fin.

Service impeccable, assiettes aux notes contemporaines sublimes, mariage des goûts subtils. Soyons franc, c’était parfait ! J’ai même eu un « hummmmmm de 2 minutes de plaisir » avec le dessert au chocolat.  À cela, tu rajoutes une ambiance feutrée et une vue sur le très joli jardin. Ah, on est bien, hein Tintin !

 

Le Jardin des alpes - chalet Royal Hôtel & Spa
©Le Jardin des alpes – Chalet Royal Hôtel & Spa

Mention spéciale pour le buffet du petit-déjeuner qui est juste hallucinant ! Le choix est dingue, il contentera les plus difficiles. Tu peux même déguster du miel dans les alvéoles de la ruche. Une découverte pour ma part.

 

Des services de hauts niveaux

De nombreux salons et la bibliothèque sont parfaits pour se prélasser. Il y a aussi la traditionnelle salle de conférence. D’ailleurs, je serai toi j’en toucherai un petit mot à mon boss.

Si tu es fan des cubains, tu pourras t’en griller un au Cigare Lounge. Le tout, en sirotant un cocktail entre deux parties de billard. Tu peux aussi faire un tour des vins guidés par le chef sommelier dans le cellier.

Il y a des services spéciaux pour les familles  comme réserver ta salle de cinéma. Oui, oui, une vraie avec écran géant, choix du film, canapés et pop-corn…

Salle de cinéma du Cigare Lounge du Châlet Royalp Hôtel & Spa

 

Il y a aussi plusieurs salles de jeux avec baby-foot, jeux-vidéos, télé, bibliothèques, jeux de société. Pour les plus petits, le Kids club est là pour les accueillir durant la saison hivernale avec une nounou sur place.

 

Kid's club du Cigare LoungSalle de jeux du du Châlet Royalp Hôtel & Spa

 

Salle de jeux du Cigare Lounge du Châlet Royalp Hôtel & Spa

 

Alors, elle est où ta prochaine destination ?

 

Chalet Royalp Hôtel & Spa

Domaine de Rochegrise,
Route du Col de la Croix,
1884 Villars-sur-Ollon

 

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chalet RoyAlp Hotel & Spa

Au cœur de la station de Villars-sur Ollon se trouve un hôtel 5 étoiles au luxe discret, mais où la simplicité, la chaleur humaine et la famille ont leurs notes de noblesse.    

En famille, Massage, Soins esthétiques