Chez Ernest Lausanne Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Chez Ernest, l’épicerie aux bocaux magiques

Ernest, c’est une épicerie rue du Cheneau de Bourg en plein centre-ville de Lausanne qui flaire bon le terroir et les produits locaux !

Une histoire de famille

Chez Ernest Lausanne

Le nom tout d’abord, était celui du grand-père, restaurateur amoureues sx qui a donné la passion des bons petits plats à Virginie, sa petite-fille. Sortie de l’école hôtelière de Lausanne, elle a eu l’idée de monter une épicerie. Elle embarque alors dans l’aventure son frère, Guillaume.

Les rôles sont bien définis puisque Virginie s’adonne à son métier en élaborant dans son laboratoire de Morges les bocaux (minute papillon, je vais y revenir). Alors que Guillaume s’occupe de la boutique avec un beau sourire. Mais tous deux choisissent ensemble les petits « créateurs » du terroir suisse.

Les produits Suisses dans un très joli lieu

Représenter le terroir de la Suisse à travers différents produits comme la confiserie, les pâtes, le vin, les bières, la charcuterie…

Le concept était de proposer des choses sympa qu’on ne trouve pas forcément à Lausanne.

Guillaume, co-fondateur de l’épicerie Ernest

Et pour ne rien gâcher, la boutique est magnifique avec ses poutres apparentes, son carrelage à l’ancienne et son mélange bois / métal… Plein de détails qui font la différence.

Chez Ernest épicerie Lausanne

Des bocaux… magiques !

En plus de la partie épicerie qui regorge de petites merveilles, tu peux aussi passer à l’épicerie Ernest pour les bocaux de Virginie. Ils sont de vrais délices à petits prix à faire chauffer soit en boutique, soit dans votre micro-onde pendant 2min30 ! Le tout en étant sain, fait avec des produits locaux et surtout beaucoup d’amour ! Le bocal est sous consigne pour 2.-. Soit tu le rapportes en magasin, soit tu le gardes ;-). Les différents menus sont mis à jour chaque semaine sur leur page Facebook et compte Instagram (à liker d’urgence !).

Les délicieux sandwichs à la minute remplis avec le sourire selon tes envies du jour ont trouver leurs fidèles. C’est bien simple, il y a toujours la queue à l’heure du déjeuner !

Du terroir local, une histoire de famille, le sens de l’accueil et une cantine qui se fait gastro, c’est tout ça l’épicerie Ernest !