Blondel-chocolaterie-lausanne Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Du chocolat à Lausanne? Chez Blondel, bien sûr

La toute petite vitrine de la chocolaterie Blondel, installée sur la fameuse rue pavée de Lausanne : La Rue de Bourg est là depuis 1904. La boutique attire tous les gourmands de friandises aux chocolats. 

Chocolatier depuis 1850 !

Lorsque tu rentres dans la chocolaterie Blondel, ce sont tous tes sens qui se mettent en éveil. Ton œil est d’abord attiré par l’alignement de plateaux bordant les murs contenant une grande variété du célèbre chocolat au marteau. (Le savais-tu ? ce nom vient du fait que les plaques de chocolats étaient dans le temps cassées au marteau)

Le parquet d’époque craque sous tes pas. Puis, c’est comme un feu d’artifice : une odeur intense et délicieuse de chocolat remplit tes narines… s’en est presque enivrant. Te voilà maintenant face aux vitrines et au comptoir, magnifiques, en bois, parés de leurs ornements d’époque.

Blondel-chocolat-suisse-lausanne
Crédit photo : Chocolaterie Blondel

Blondel, une diversité incroyable !

Se pose à présent le problème de choisir parmi cette immense choix de truffes au chocolat. Il y en a pour tous les goûts. Chocolat noir, au lait, praliné, avec ou sans alcool, ornés de poudre de cacao… Tous plus gourmands les uns que les autres.

Inutile de dire qu’en période des fêtes de Noël, la boutique fourmille de monde ! Du matin à la fermeture et l’on fait patiemment la file, parfois jusqu’à l’extérieur. La production est réalisé sur place dans le laboratoire se situant dans la cour arrière.

Tu ne sais quoi prendre ? Laisse-toi guider par les experts de la maison Blondel, qui se feront un plaisir de te préparer une composition à ton goût.

Le + de Chouquette : on fond pour le chocolat en vrac à couper au marteau et les glaces en été dans le sublime chariot d’époque.

La prochaine fois, pourquoi ne pas tenter les fameuse oranges confites au chocolat, une autre spécialité de la maison Blondel à Lausanne.