Chabada Vintage Cyrielle
par Cyrielle publié le 01/08/14 (màj le 02/10/19) dans Shopping

Chabada Vintage

 

Chabada Vintage c’est la référence en matière de vêtements vintage entre les années 50 et 80 à Lausanne. Et ne crois pas qu’il faut avoir l’air d’être sorti tout droit d’un film pour porter les belles pièces d’antan. Le vintage, c’est pour tout le monde !

 

Derrière se cache une femme de caractère

Chabada Vintage

 

Muriel est une femme avec humour et caractère. Elle est excentrique, sociale et indépendante. Sa rencontre est un dépaysement total. Elle t’accueille à bras ouverts et te conte le passé, mais aussi le présent de Lausanne comme personne. Et si tu cherches des vêtements sombres dans son magasin, elle rétorquera avec humour :

Après la guerre, les gens se tournaient vers la couleur !

Cette ancienne brocanteuse cherchait à vendre ses anciens vêtements. C’est ainsi qu’elle pousse pour la première fois les portes de Chabada. 2 copines avaient créé cette boutique, mais elles n’ouvraient que trois après-midis par semaine. Au début, Muriel les aidait à vendre avant de reprendre les rennes de l’échoppe.

 

 

 

 

Chabadabada, Chabadabada…

Le vintage, c’est l’avenir ! Si t’es une personne responsable, tu consommes de la deuxième main. Et puis… Le vintage, c’est glamour.

Son assortiment vient de privés qui la contactent, des brocantes d’un peu partout. Elle a aussi des mordus de vintage qui lui vendent leurs pièces.

 

Chabada Vintage

 

Question look, il faut bien sûr mélanger avec des vêtements actuels. Les coupes sont très bien faites et les tissus sont d’une autre qualité que ceux d’aujourd’hui. Après c’est sûr, il peut y avoir des petits défauts vu que c’est de l’ancien. Mais c’est ce qui fait le charme.

 

Alors Chouquette, n’hésite pas à t’aventurer rue du Chenau-de-Bourg. Dans un petit passage, tu découvriras Chabada Vintage qui est une vraie caverne d’Ali baba et un petit morceau de notre histoire. Consommer responsable, ça passe aussi par là ;-).

 

Chabada Vintage
Rue Cheneau-de-Bourg 4,
1003 Lausanne

 

Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chabada Vintage

Chabada Vintage, c'est la référence en matière de vêtements vintage entre les années 50 et 80 à Lausanne ! Pars à la rencontre de Muriel, sa propriétaire, qui te fera voyager dans le temps avec de sublimes pièces d'antan.

Bijou, Femme, Seconde-main