par Cyrielle le 24/02/22

Claudio, fondateur de Kosha

Claudio D’Amore (quel nom fantastique tu ne trouves pas ?) fondateur de la marque de design Kosha. Claudio est quelqu’un de réservé et introverti mais heureusement pour nous, il montre sa créativité au grand jour !

Claudio-D-amore-Kosha-lausanne

Lui, c’est Claudio D’Amore, un italien de 39 ans né à Lausanne. Il a fait l’ECAL et après être parti travailler 2 ans à Londres et 10 ans dans l’horlogerie de marques Suisses, il se décide à créer sa marque Kosha.

Puis, il y a eu les gravures sur nos coques d’I-Phone (pour le 5 uniquement) qui ont vu le jour en 2013 qui sont des portes bonheur. Chaque gravure raconte une histoire. C’est un prétexte pour en avoir une toujours avec soi tel un talisman.

kosha-iphone4-iphone5-lucky-engravings-rgb

Les pendentifs amérindiens sortis en 2014 ont quant à eux, chacun 3 plumes. Il y a un mot derrière chaque plume et le collier est modulable. Ainsi, les gens les portent en fonction de leurs humeurs.

kosha-oizo-jewelry-compositions-female-rgb

Tu vois, toutes nos créations ont une signification bien particulière, une histoire.

Qu’est ce que le Owner’s Club ?

Dès que tu possèdes un objet de la marque, tu as une carte dans le packaging avec un texte et un code qui te donne accès à un espace du site spécial. Je voulais être en lien avec mes clients et pouvoir communiquer directement avec eux. Dans cet espace, on y montre des photos, on parle de nos nouveaux produits…

Tu fais très attention à fabriquer localement ?

Oui, la fabrication se fait en Suisse puis en Italie, mes deux pays :-). Nous voulons des objets de qualité avant tout.

Tu as sorti une édition spéciale pour l’association Théodora il me semble ?

Tout à fait, nous voulions faire plus qu’un objet. Nous voulions offrir des petits moments de joie. Nous avons donc sorti un marque page en édition spéciale de la couleur de l’association THÉODORA. Créée en 1993, la Fondation s’est donnée pour mission de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. À travers les visites de ses artistes, les docteurs Rêves, elle apporte jour après jour des moments de joie et d’évasion à des milliers d’enfants, ainsi qu’à leurs proches, dans toute la Suisse. 20%, soit 15,80 chf par marque-page vendu, est reversé à la Fondation THÉODORA.

 

Un grand merci à Claudio de Kosha pour nous avoir reçu dans son atelier et partagé ses créations d’une telle poésie et finesse. Tout est sincèrement magnifique et nous t’encourageons lecteur à devenir membre du Owner’s Club très vite pour encourager cette jolie marque Made in Lausanne !

Kosha (boutique en ligne et liste des revendeurs directement sur le site)

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région