Béryl
par Béryl mise à jour le
Partage sur

Cosmetics Obsession

Cosmetics Obsession est une boutique de produits de maquillage au Flon à Lausanne… Sa particularité ? La vente de marques américaines ou anglaises qu’on ne trouve pas sur le marché Suisse.

Du web à la réalité

La propriétaire, Laura, est une passionnée de maquillage, fière de son chemin accompli dans ce domaine. Ses nombreux voyages aux USA lui ont permis de découvrir l’incroyable choix de produits qui existe outre-Atlantique et d’en tomber amoureuse à chaque voyage. On retrouve donc dans le magasin son choix personnel de marques telles que Sigma, TheBalm, Milani, Sleek, Jordana, Real Techniques, Morphs, pour n’en citer que quelques-unes.

Le 14 septembre 2013, elle débute son aventure avec un online shop du même nom qui rencontre du succès en Romandie et qui ne tardera pas à compter une clientèle outre-sarine ainsi que tessinoise. A la même date voit, deux ans plus tard, l’ouverture du magasin (quelle belle chronologie et facile retenir en plus!).

Laura, la propriétaire
Laura, la propriétaire

De l’espace pour te combler

L’idée principale de Laura était d’avoir un espace aéré où pouvoir circuler agréablement parmi les rayons, que ce soit avec une poussette ou avec plein de sacs de courses et c’est désormais chose faite ! Spacieux, l’espace compte même un coin « salon » avec deux petits canapés pensés pour ces chers Messieurs accompagnant leurs Dames en quête du blush parfait ! Tout est joliment exposé par marque et facile d’accès. De plus, Laura est toujours présente pour te donner des conseils et crois-moi, elle en connaît un rayon donc n’hésite pas à lui poser tes questions beauté ! Et pour améliorer d’un cran ta routine maquillage, des cours y seront bientôt organisés !

cosmetics-obsession_003
cosmetics-obsession_006
cosmetics-obsession_004

Cosmetics Obsession : un conseil à la hauteur des produits !

Quand je lui ai demandé de me montrer ses trois produits préférés, Laura m’a regardée perplexe : « que trois ? Impossible ». On sent qu’elle aime tout ce qu’elle vend, mais elle a néanmoins accepté cette tâche difficile et son choix s’est porté sur le rouge à lèvres de Milani, Naturally Chic (no. 25), un nude parfait pour les brunettes ; l’enlumineur de TheBalm, Marie-Lou Manizer, produit que j’adore aussi ; et le pinceau E25 à estomper de la marque Sigma. Par ailleurs, la qualité des pinceaux de Sigma à elle toute seule vaut le détour.

cosmetics-obsession_001
cosmetics-obsession_005

On doit se faire violence pour ne pas acheter tous les produits ! Nous ne repartirons finalement qu’avec un seul achat conseillé par Laura : le mascara de Jordana, Best lash extrême. Elle ne jure que par celui-ci et, en voyant ses cils longs et majestueux, on se laisse convaincre ;-).