Cut'n'Brush coiffeur à domicile Aude
par Aude mise à jour le
Partage sur

Cut’n’Brush révolutionne la coiffure à domicile

Au milieu des vignes, sur l’Esplanade de Montbenon, sur la terrasse d’un bar, dans un hélico (ou plus modestement chez toi)… avec Cut’n’Brush, tu te fais couper les cheveux où tu veux ! Dingue, n’est-ce pas ? Allez, on t’explique tout ça !

Et si c’était le salon qui venait à toi ?

Face à l’explosion de salons de coiffure, Vincent Callara a eu l’envie de partir en vadrouille. On le comprend lorsqu’il nous avoue aussi cette petite frustration d’être enfermé alors que le soleil tape fort dehors ;-). Du coup, après 15 ans dans le métier, il a tout lâché pour se lancer… dans la coiffure à domicile ! Mais attention, pas celle que l’on imagine un peu poussiéreuse, où les bigoudis ont d’habitude la cote 😉

Vincent Callara, co-créateur de Cut'n'Brush, salon de coiffure à domicile 2.0
Vincent Callara, cocréateur de Cut’n’Brush. © Aude Hänni

La coiffure c’est fun avec Cut’n’Brush !

Une année d’expérimentation plus tard, le passionné de 28 ans découvre qu’il y prend du plaisir et que les clients aussi. Bien couper, bien coiffer, c’est une chose. Mais selon lui, la liberté, la sympathie et la décontraction font partie intégrante du métier. C’est ainsi qu’il lance Cut’n’Brush, une application où tout coiffeur ayant la même philosophie peut s’y inscrire en tant qu’indépendant.

On veut que le coiffeur prenne du plaisir, et le client aussi !

Vincent Callara

Voilà pour la petite histoire d’un projet unique en Suisse !

De ton côté, Chouquette, concrètement comment ça se passe ? Tu te crées un profil sur l’app’ disponible sur l’App’ Store ou Google Play en y insérant tes infos et ton type de cheveux. Tu sélectionnes la prestation désirée (coupe, brushing, couleur, lissage, etc…). Et finalement, tu choisis ton coiffeur. Bien sûr, il varie en fonction de ton emplacement, et croises les doigts pour que celui-ci soit dispo le jour où tu en as envie !

Plus besoin de te casser la tête pour arriver à l’heure au rendez-vous. Plus besoin de tourner mille ans avant de trouver une place de parc qui te coûtera un bras. Il ou elle te retrouve chez toi, à ton travail, dans n’importe quel endroit qui te botte. 30-40 minutes plus tard, te voilà avec une nouvelle tête ! Plutôt cool, non ?

A l’ère de la notation digitale, Cut’n’Brush demande à ce que la prestation/prix, l’amabilité et la ponctualité soient notées sur l’app’. Mais aussi pour dire ce que tu as pensé de ton coiffeur.

Ha ! Une recommandation à rappeler encore : même s’il n’y a pas besoin de se poser à la salle de bain, c’est tout de même mieux d’avoir les cheveux propres (et ne surtout pas avoir fait une séance de sport qui te fait dégouliner juste avant le rendez-vous…) !

Voilà Chouquette, tu sais tout, il ne te reste plus qu’à cliquer pour tester ce service no limit qui va, de sûr, améliorer les quotidiens survoltés et amener à certains un brin de folie !

add_circle

Le + de La Chouquette

La version 2 de l’application vient tout juste de sortir ! Avec plus de fonctionnalités et de facilité d’emploi, ainsi que la possibilité de réserver non seulement pour Lausanne, mais aussi Neuchâtel et Genève !