De la suite dans les idées Justine
par Justine publié le 24/04/17 (màj le 11/05/20) dans Shopping

De la suite dans les idées: pour les grandes et les petits

Tu cherches une boutique déco, bijoux, accessoires, cadeaux à l’esprit gai, fantaisiste, coloré, girly et kids-friendly ? De la suite dans les idées est faite pour toi !

Murielle a ouvert son magasin en 2011. Elle s’est entourée d’une fidèle équipe-choc de vendeuses chics, dont Yaelle, qui officie depuis plusieurs années à ses côtés et me fait faire le tour du propriétaire. La boutique est pensée comme un appartement. Il y a le coin-cuisine festif et coloré grâce notamment à la vaisselle de chez Rice. L’espace salon avec plaids, coussins, bougies et photophores à gogo. Mais aussi le boudoir avec une sélection de bijoux et sacs à tomber. Sans oublier l’espace kids et sa foultitude d’accessoires, jouets, posters, lampes et doudous. Ou encore le coin papeterie, pour laisser parler sa créativité.

À l’affût des nouvelles tendances créatives

Murielle et Yaelle passent leur vie sur les réseaux sociaux ou sur les blogs à la recherche de créateurs suisses et internationaux. Elles n’hésitent pas non plus à interroger leurs clientes lorsque celles-ci portent un accessoire qui attire leur attention. Les deux jeunes femmes sont elles-même créatrices. Yaelle, par exemple, confectionne des bracelets tout légers en perles de pierres semi-précieuses et argent doré à l’or fin. Une cliente comblée me confie qu’elle ne les quitte plus depuis un an. La finesse et la qualité à toute épreuve.

La guerre de l’exclusivité

On ne dirait pas comme ça, mais les petites boutiques se livrent une concurrence féroce sur Lausanne. J’exagère un brin. Mais De la suite dans les idées est parvenue à instaurer une entente cordiale avec ses pairs pour éviter que deux magasins proposent la même marque. Et si tel est le cas, elles se mettront d’accord pour proposer des collections différentes.

Une boutique en ligne !

Oyez, oyez ! De la suite dans les idées a maintenant son e-shop ! L’idée leur est venue à force de recevoir et traiter des demandes de livraisons par Facebook. En ligne ? Des incontournables, mais aussi des exclusivités introuvables en magasin, et vice versa.

Bon, ça donne de la suite dans les idées tout ça hein ?

Justine
Justine

Bourguignonne de naissance mais vaudoise de cœur. Passionnée de cinéma et de littérature, je t'embarque dans mes aventures à Lausanne ou Morges.

Tu vas aussi aimer...

1 commentaire(s)

Plus de commentaire possible

Laisse-nous un petit mot

De la suite dans les idées

Tu cherches une boutique déco, bijoux, accessoires, cadeaux à l'esprit gai, fantaisiste, coloré, girly et kids-friendly ? De la suite dans les idées est faite pour toi !

Cadeau, Enfant, Local / créateurs, Accessoire, Bébé / enfant, Bijou, Créateur / Local, Femme, Accessoires / Bijoux, Bébé / Enfant, Décoration