par Cyrielle le 24/02/22

On te dorlote chez Dédé et Charlotte

« Dédé et Charlotte« , en voilà un bien joli nom pour une bien jolie boutique dédiée principalement aux kids mais pas que… Pour la découvrir, il te faudra emprunter la rue de Lausanne, magnifique rue pavée descendant vers la basse ville de Fribourg et t’arrêter au numéro 46.

Sara, une nana au poil

Sara, la maîtresse des lieux, gère avec brio sa carrière professionnelle. Il faut dire qu’elle est tombée dans la marmite du commerce relativement jeune. A 16 ans, un peu par hasard, elle se retrouve à travailler chez Promod. Ses compétences sont vite remarquées et elle ne cesse de grader au sein de l’entreprise. S’en suivent voyages, installation dans différentes villes, rencontres… Elle endosse différents rôles dans l’enseigne qui ne font que rajouter des cordes à son arc. Après 12 années à faire ses armes là bas, elle se décide à lancer son propre commerce avec une amie. C’est ainsi que naît la boutique que tu connais certainement : De la suite dans les idées à Lausanne.

Sans grande surprise, le succès est au rendez-vous. Sara la conquérante décide donc de se lancer un nouveau challenge en ouvrant seule une boutique, à Fribourg cette fois-ci. Cette ville et ses habitants ont su donner à cette baroudeuse des envies de sédentarité (et d’apprendre l’allemand). Dédé et Charlotte (en hommage à ses 2 peluches d’enfance, toujours en vie bien que rafistolées) voit le jour en octobre 2013.

Articles Dédé et Charlotte - Fribourg

Un concept store Supercalifragilisticespialidocious

Derrière ce mot compliqué et quelque peu barbare, se cache pléthore de qualificatifs pouvant résumer l’ambiance et le style so cool de ce lieu haut en couleur. Un peu comme Sara, puisque ce lieu se veut coloré, fun et surtout engagé. Tu ne trouveras donc point d’articles venant de l’autre bout de la planète qui auraient fait péter l’empreinte carbone pour venir jusqu’en terre Helvétique. Non, ici tu trouveras des marques qui en plus de leur magnificence répondent à une question éthique. Les articles sont soit produits en Europe, soit fabriqués avec du textile bio, ou encore fabriqués main par des artisans du coin.

Articles Dédé et Charlotte - Fribourg

Pour te donner une idée, tu trouveras la fabuleuse marque espagnole de linge de lit et de déco pour la chambre des petits Nobodinoz. Mais aussi des découvertes, comme cette jolie marque made in Switzerland Where is Marlo

(et non pas Brian) qui propose des vêtements pour enfants avec des matières naturelles. Coup de cœur pour les jouets à mâchouiller et à mettre dans le bain Oli et Carol. Ils sont fabriqués à 100% avec de la sève d’Hévéa et teints avec des colorants alimentaires sans danger pour le bébé.

Magasin dédé et Charlotte Fribourg

Les adultes ne sont pas oubliés chez Dédé et Charlotte, Sara a pensé à tout. Les hommes  pourront par exemple se refaire une beauté grâce à la gamme de produits de cosmétiques bio français le Baigneur. Une sélection pointue de bijoux et accessoires ravira à coup sûr les amatrices de belles choses. À noter que des nouveautés arrivent chaque semaine, de quoi revenir régulièrement…

Des ateliers pour les nuls.

Si comme moi, te faire une jolie tresse, même avec l’aide d’un tuto en ligne, reste une expérience douloureuse… Sara propose régulièrement des ateliers avec des pros qui t’expliquent en live comment faire. Pour l’heure, les ateliers coiffure, diététique, macramé cartonnent. En voilà une idée qu’elle est bonne.

Bref, tu l’auras compris, tu viens sans doute de trouver ton nouveau QG sur Fribourg.

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région