don-t-tell-aunty-bar-cocktail-vie-nocturne-lausanne Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Don’t Tell Aunty, le bar qui secoue tes sens !

Des cocktails ultra-créatifs qui te plongent dans une expérience originale pour un voyage eurasien que tu n’es pas prêt·e d’oublier. Voici la promesse du nouveau bar à cocktails culinaires en mode speakeasy « Don’t Tell Aunty » de Lausanne. Bienvenue au temps de la prohibition !

Un lieu tenu secret

Nichée sous la Galerie St-François, c’est une ancienne cordonnerie (pour l’histoire) qui se transforme en véritable speakeasy à la tombée de la nuit.

C’est dans ce lieu rempli d’histoire qu’Uncle Gau découvrit la subtilité des spiritueux lors de soirées passées à bricoler en compagnie de son oncle. Celui-ci lui disait toujours : Chut, « Don’t Tell Aunty ! ».

A toi maintenant de vivre cette expérience. Ferme tes yeux et imagine-toi lové·e dans une belle banquette en velours, la lumière est tamisée, le lieu intimiste au style Gatsby. Tu entends des personnes rire, se faire des messes-basses au loin. Le son de la musique au rythme électro-chill est présent, mais juste parfait. Tu tends l’oreille en direction du sublime bar entièrement fait d’Opaline : un shaker vient d’être secoué par un·e mixologue.

On t’apporte un amuse-bouche qui va éveiller tes sens. La carte t’inspire, tu te laisses tenter par le nom évocateur du « Pink River ». Les effluves de truite (oui, oui tu as bien lu) qui s’en dégagent te font immédiatement quitter la terre ferme. Te voilà en plein cœur de l’Asie. Tu perds tous tes repères dès la première gorgée. C’est original, inspirant, étonnant, déroutant.

Pour accompagner ton breuvage, tu te laisses tenter par la carte salée de finger food que propose leur restaurant « Uncle Gau » avec aussi 2 desserts à choix dont le « Choco Peanuts » à s’en relever la nuit !

Une centaine de bouteilles aux belles histoires chez Don’t Tell Aunty

Floral, amer, boisé, fruité… La carte propose des cocktails signature qui vont te faire tourbillonner de bonheur. Mais tu sais ce que c’est le nec plus ultra (et qui est extrêmement rare) dans un bar ? C’est qu’ici, tout est fait maison ! Les infusions, les bitters, les garnitures, les chutneys, les sirops… Pas de gaspillage, tout est réutilisé.

La collection de spiritueux est impressionnante et pointue, gage d’une exigence très forte portée sur la qualité. Certaines bouteilles sont produites en édition limitée dans le monde : Don’t Tell Aunty a le privilège de te les proposer à la carte. Tu découvriras peut-être le Baijiu, un alcool chinois. Ou encore un Whysky Taiwanais de nombreuses fois primé.

Pour te les faire découvrir, il y a Marion Moutte, une figure montante de la mixologie qui démontre fièrement que ce métier n’est pas réservé qu’aux hommes en multipliant les compétitions dans le monde. Ainsi que Damien Vincens qui adore faire des associations de goûts inspirés de ses voyages asiatiques et polynésiens. Tous deux étaient DJ et c’est d’ailleurs eux qui assurent la playlist du lieu, elle aussi voyageuse avec entre autres, de l’électro mongole. Ça change et ça fait du bien !

Ils te compteront de magnifiques légendes et histoires autour de chaque bouteille. Et ne crois pas qu’il n’y a pas de propositions locales ! On retrouve notamment le Moonshine de La Distillerie La Roja alcool typique du temps de la prohibition et entièrement réalisé en Suisse.

Bref, tu es prévenu·e ! Ici, tu découvriras un nouveau monde. Un monde rempli de saveurs lointaines, de goûts surprenants, de bouteilles précieuses aux noms méconnus. Un véritable voyage initiatique de l’Europe à l’Asie, d’une odyssée envoûtante. Ajoute une touche de fantaisie dans ta vie et vas donc chez Don’t Tell Aunty ! Installe-toi, ils vont prendre soin de toi !

add_circle

Les + de La Chouquette

1- N’hésite pas à privatiser l’établissement pour une soirée inoubliable avec une carte aux cocktails personnalisables et même du live cooking !
2- Et si toi aussi, tu as envie de devenir un·e kaïd·e des potions magiques alors tu seras heureux·se d’apprendre que des masters class verront bientôt le jour.