Donutime, ou la mort du beignet congelé!
Depuis novembre 2017, c’est Donutime tous les jours (ou presque) à l’Avenue de Cour et depuis juillet 2019, on les retrouve aussi en plein centre-ville chez Mix Image !
C’est sûr, ton régime va en prendre un coup !
Après avoir passé 12 ans aux Etats-Unis, le Chef Fabrice Reymond a décidé de revenir à ses premières amours (Lausanne, quand tu nous tiens !) accompagné de sa femme, Lana Baciu, et de leur petit bout d’chou… emportant par la même occasion dans ses bagages une recette bien typique d’outre-Atlantique !
Installé dans l’ancienne boucherie-traiteur de Riant-Cour, le couple lui a redonné quelques couleurs; les jolis murs en pierre s’accompagnent de touches de bleu pastel, d’un mur rose pétant et surtout de huit fauteuils qui te font de l’œil pour passer un après-midi plus que cosy dans un café « à l’américaine ».
Enfin, ceux qui nous en font vraiment de l’œil, ce sont évidemment ces donuts bariolés alignés les uns à côté des autres: sucre cannelle, blueberry, Nutella, pain d’épices, marshmallow, spéculoos, yuzu glacé, fleurs d’oranger, marrons meringue, café noisettes… Ce beignet sucré est ici décliné en de nombreuses saveurs, entre 18 et 24 différentes par jour, adaptées aux saisons et aux envies du patron. Je dis ça, je dis rien, mais j’ai bien l’impression qu’il te sera difficile d’en acheter qu’un !
De l’américain certes, mais local chez Donutime !
D’autant plus que Fabrice Reymond met un point d’honneur à tout réaliser avec des produits de la région. Et quand on compare un glaçage industriel avec ce coulis de framboises cueillies sur l’arbuste… Le choix est plutôt vite fait, n’est-ce pas ?
Et ce n’est pas tout. Selon Wikipedia, les donuts « s’accompagnent généralement d’un café ». Hé ben cela tombe bien, car avec son partenariat Nespresso, le couple propose une carte de caouas bien étoffée. D’ici quelques mois, limonades et thés maison devraient faire leur apparition, ainsi que des milk-shakes pour les douces journées d’été.
Sache aussi Chouquette que pour ta pause de midi, quatre à cinq variétés de bagels sont proposées, là aussi fait maison.
Alors cours vite te procurer ces gourmandises fraîches du jour… Mais cours vraiment vraiment vite, car le stock ne tient apparemment pas toute la journée (c.f. posts FB et Insta qui annoncent l’heure du sold out).
P.S: le Chef pense à la Chouquette qui tient à sa ligne ; il planche actuellement sur une recette de beignets cuits au four et non pas frits. Elle est pas belle la vie?
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires