par Aude le 24/02/22

El Gaucho, le repaire à empanadas sous-gare

Food-truck réputé à la Riponne, El Gaucho se mue en petit local sympathique.

El Gaucho et son chapeau

Sur la vitrine située sous gare, au Boulevard de Grancy 44 plus exactement, une petite tête moustachue se cache sous son trop grand chapeau. C’est un gaucho, un cow-boy de la pampa sud-américaine. Si tu ne l’as pas encore compris malgré l’indice, on te le dit : aujourd’hui, on s’est faufilé dans le repaire d’El Gaucho.

el gaucho- décoration

Depuis fin août, les empanadas de Veronica se dégustent non seulement à la Riponne et dans de nombreux festivals, mais aussi au sein de ce petit local de neuf places. A peine la porte franchie, le sourire de la patronne argentine et son charmant accent t’enveloppe dans cette chaleur du sud. La musique, un tango ce jour-là, t’emporte vers des horizons lointains. La décoration, quant à elle, reste minimaliste ; un chapeau, une carte, un drapeau, soit deux-trois objets qui rappellent le pays, de ci delà.

El gaucho - Veronica

Des chaussons tout chauds

A vrai dire, ce qui se trouve au mur importe peu, car si l’on se déplace chez El Gaucho, c’est pour se ruer sur ce qui se trouve dans l’assiette… Ces fameux empanadas donc !
Au nombre de huit, ils sont proposés à l’unité ou en menu avec une petite salade. Les produits sont frais et de la région, dans la mesure du possible. « De la vraie cuisine ! », scande Gabriel, le mari de Veronica. Ne lui parle surtout pas de burgers tout prêts…

Chouquette, si tu n’es pas encore une habituée de ces petits chaussons, Veronica te conseille celui au bœuf (on serait presque déçu de manger local et non pas argentin sur ce coup-là !), la vegan, fourrée entre autre au maïs qui plop dans la bouche, et la choriempa. Coup de cœur pour cette dernière, où la saucisse argentine enrobée de sauce chimichurri est directement cuite dans la pâte. Mmmmiaaam…

el gaucho- empanadas

A table, comme toi, comme moi, comme tous les gens civilisés quoi, on s’attaquera au plat avec couteau et fourchette… Ou pas ! Gabriel rappelle que, selon la tradition, on les mange uniquement à la main.

Pour un appétit « normal », Veronica conseille le menu Gaucho à 13.50.-. Mais si tu as encore un petit creu à combler, peut-être que tu craqueras pour une roulade et des alfajores à la confiture de lait, importés d’Argentine et fait maison, à choix.

Grâce au nouvel emplacement d’El Gaucho et le service à l’emporter, tu pourras te délecter durant ton trajet en train ! Alors qu’attends-tu pour tester ?!

p.s. : il se murmure qu’El Gaucho ouvrira bientôt le matin, pour proposer des viennoiseries typiques d’Argentine. Affaire à suivre !

Prix :
Empanadas à la pièce : 5.50.-
Gauchito (1 empanadas + salade) : 9.-
Gaucho (2 empanadas + salade) : 13,50.-
Super Gaucho (3 empanadas + salade) : 18.-

Aussi disponible à l’emporter (se garde trois jours au frigo, se réchauffe 10 minutes au four)

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région