el gaucho devanture Aude
par Aude publié le 10/11/17 (màj le 16/08/19) dans Bars et Restos

El Gaucho, le repaire à empanadas sous-gare

 

Food-truck réputé à la Riponne, El Gaucho se mue en petit local sympathique.

 

El Gaucho et son chapeau

Sur la vitrine située sous gare, au Boulevard de Grancy 44 plus exactement, une petite tête moustachue se cache sous son trop grand chapeau. C’est un gaucho, un cow-boy de la pampa sud-américaine. Si tu ne l’as pas encore compris malgré l’indice, on te le dit : aujourd’hui, on s’est faufilé dans le repaire d’El Gaucho.

 

el gaucho- décoration

 

Depuis fin août, les empanadas de Veronica se dégustent non seulement à la Riponne et dans de nombreux festivals, mais aussi au sein de ce petit local de neuf places. A peine la porte franchie, le sourire de la patronne argentine et son charmant accent t’enveloppe dans cette chaleur du sud. La musique, un tango ce jour-là, t’emporte vers des horizons lointains. La décoration, quant à elle, reste minimaliste ; un chapeau, une carte, un drapeau, soit deux-trois objets qui rappellent le pays, de ci delà.

 

El gaucho - Veronica

 

Des chaussons tout chauds

A vrai dire, ce qui se trouve au mur importe peu, car si l’on se déplace chez El Gaucho, c’est pour se ruer sur ce qui se trouve dans l’assiette… Ces fameux empanadas donc !
Au nombre de huit, ils sont proposés à l’unité ou en menu avec une petite salade. Les produits sont frais et de la région, dans la mesure du possible. « De la vraie cuisine ! », scande Gabriel, le mari de Veronica. Ne lui parle surtout pas de burgers tout prêts…

Chouquette, si tu n’es pas encore une habituée de ces petits chaussons, Veronica te conseille celui au bœuf (on serait presque déçu de manger local et non pas argentin sur ce coup-là !), la vegan, fourrée entre autre au maïs qui plop dans la bouche, et la choriempa. Coup de cœur pour cette dernière, où la saucisse argentine enrobée de sauce chimichurri est directement cuite dans la pâte. Mmmmiaaam…

 

el gaucho- empanadas

 

A table, comme toi, comme moi, comme tous les gens civilisés quoi, on s’attaquera au plat avec couteau et fourchette… Ou pas ! Gabriel rappelle que, selon la tradition, on les mange uniquement à la main (mais attention, expérience faite, n’oublie pas d’avoir une serviette pas loin)

Pour un appétit « normal », Veronica conseille le menu Gaucho à 13.50.-, mais si tu as encore un petit creu à combler, peut-être que tu craqueras pour une roulade et des alfajores à la confiture de lait, importés d’Argentine et fait maison, à choix.

Et en plus de tout ça Chouquette, grâce au nouvel emplacement d’El Gaucho et le service à l’emporter, tu pourras même te délecter durant ton trajet en train ! Alors qu’attends-tu pour tester ?!

p.s. : il se murmure qu’El Gaucho ouvrira bientôt le matin, pour proposer des viennoiseries typiques d’Argentine. Affaire à suivre !

 

El Gaucho
Boulevard de Grancy 44
1006 Lausanne

Prix :
Empanadas à la pièce : 5.50.-
Gauchito (1 empanadas + salade) : 9.-
Gaucho (2 empanadas + salade) : 13,50.-
Super Gaucho (3 empanadas + salade) : 18.-

Aussi disponible à l’emporter (se garde trois jours au frigo, se réchauffe 10 minutes au four)

Aude
Aude

Mélomane, cinéphile, curieuse de tout et grande gourmande ! J'aime : m'attabler dans un p'tit bistro ou dans un Gault&Millau, dégainer l'appareil photo à tout-va, sautiller en concert, rire devant des nanars, mais être hypnotisée par des perles du 7ème art!

Tu vas aussi aimer...

1 commentaire(s)

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

El Gaucho

Avec El Gaucho, le quartier sous-gare de Lausanne se transforme en pampa pour le plaisir de ton estomac ! Goûte aux savoureux empanadas de Veronica...

Plats à emporter, Service de livraison, Lunch, Souper (dîner), Vegan, Végétarien