Un moment « En Particulier » pour ta tignasse adorée
Parfaitement aménagé à l’arrière du concept store Caramel Beurre Salé à Lausanne, le salon de coiffure En Particulier a fait peau neuve pour accueillir une nouvelle coiffeuse. Place à deux espaces cosy tout en gardant ce qui fait la différence du salon : le tête-à-tête entre le client et son coiffeur.
D’un duo à un trio de choc
On ne te présente plus Caramel Beurre Salé, ce concept store où tu peux dénicher des merveilles : vêtements grandes tailles, bijoux de créateurs, articles déco, produits Kevin Murphy… Patrick, à la vente, et Jérémy à la coiffure, sont les propriétaires des lieux situés dans le quartier du Rôtillon à Lausanne. Depuis peu, les garçons ont accueilli dans leur salon de coiffure En Particulier (à l’arrière de leur concept-store Caramel Beurre Salé) une nouvelle pro de la tignasse. Répondant au doux nom d’Alexia, elle nous vient de Miami. Née aux Etats-Unis d’une mère originaire de Nyon, la coiffeuse bilingue cherchait plus de calme, de nature et surtout à vivre proche de sa famille suisse. La slow life lausannoise, elle adore !
Une complémentarité (capillaire) à toute épreuve
Alexia et Jérémy sont les Starsky et Hutch de la coiffure ! Comme la mozzarella sur une pizza, les feuilles de menthe dans un mojito, une série Netflix un jour de pluie… L’un ne va plus sans l’autre et à eux deux, nos fées du ciseau savent tout faire : extensions pour femmes, compléments capillaires (la spécialité de Jérémy) pour hommes, coupes, colorations et autres balayages californiens. Grâce à une colle médicale, il appose sur le crâne des cheveux sans passer par la case clinique. Un résultat qui dure entre 2 et 3 mois, naturel et résistant : aucun risque de voir le toupet s’envoler au premier coup de vent. Les clients se pressent de toute la Suisse et de la France voisine. A ses côtés, Alexia se forme à cette technique tandis que lui apprend l’art des extensions.

Passer un moment précieux, hors du temps « En Particulier »
Deux fois plus de coiffeurs = deux fois plus de compétences et de chouchoutage ! Et oui, ce qui rend En Particulier si spécial, c’est l’environnement. Ici, on ne s’occupe que d’un (e) client(e) à la fois et on prend le temps ! Les deux nouveaux espaces sont indépendants l’un de l’autre avec leur propre entrée et équipement. Pour Jérémy, pas question de lésiner sur l’intimité. Lui qui s’occupe des compléments capillaires depuis des années sait ô combien ces messieurs apprécient la discrétion. En plus d’être bien protégés à l’arrière de la verrière du concept store, les clients peuvent être à l’abri des regards en un petit coup de baguette de stores magique.

Tu penses te retrouver sous des néons agressifs ? Que nenni ! Tout est bien pensé : la lumière reste claire, soignée et naturelle. Jérémy et Alexia prennent le temps de discuter, de partager un café… Le tout dans un esprit jungle urbaine agréable : plantes, tapisserie végétale, meubles en bois. Il est important de souligner que leurs prix sont similaires à ceux du marché. On profite d’un instant suspendu sans aucune raison de se faire des cheveux blancs !
Alors, qu’est-ce que tu attends pour revitaliser ta couleur et parfaire ta chevelure de rêve ?
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires