par Cyrielle le 23/03/22

Festival Morges-sous-rire 2022 : bas les masques, haut les rires !

Amis de l’humour, à vos agendas ! Le festival d’humour Morges-sous-rire se tiendra du 10 au 18 juin 2022 au théâtre de Beausobre et il arrive avec un sacré programme.

L’humour s’affiche

Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 au bord du lac (à cause de qui tu sais…), l’incontournable festival international d’humour Morges-sous-rire signe son grand retour et revient fouler ses planches préférées, au théâtre de Beausobre. Ce sont pas moins de trente artistes que tu pourras retrouver dans des spectacles aux formats variés et qui auront tous pour objectif de te secouer les côtes et de te faire rire à t’en décrocher les mâchoires.

Ici, l’humour se consomme sans modération et sous toutes ses formes ! Que tu aimes l’humour noir, poétique ou existentiel, les sujets graves ou légers voire carrément « caliente ». Chaque festivalier trouvera forcément chaussure à son pied !…

Futures têtes d’affiche

Depuis sa création en 1989, Morges-sous-rire met à l’honneur l’humour dans tous ses états. Le festival offre au public une programmation variée où on peut y retrouver les grands noms de l’humour, les étoiles montantes, mais aussi la nouvelle génération encore peu connue du public. La vocation principale de Morges-sous-rire est d’ailleurs de faire découvrir ces jeunes pousses grâce au concours « Scène Ouverte » qui permet au gagnant de participer à trois autres grands festivals d’humour internationaux (Belgique, France et Canada). De quoi donner un bon coup d’accélérateur et de projecteur sur une carrière débutante !

Cette 34ème édition n’a pas prévu de faire les choses à moitié côté affiche et parmi les noms annoncés, on retrouvera entre-autre : Jéremy Ferrari et son humour noir intense tendance vitriol.

jeremy-ferrari-morges-sous-rire-festival-humaur-international-2022
Jérémy Ferrari

Arnaud Tsamère et ses questions existentielles ou encore Nathalie Devantay, alias Madame Helvetia qui passera en revue les bons vieux clichés suisses.

On n’oublie évidemment pas Marie-Thérèse Porchet, notre mégère préférée ! Elle officiera en tant que meneuse de Gala le 13 juin 2022. Moment phare du festival, « le Gala » sera cette année consacré à la reconversion professionnelle de Marie-Thérèse qui après deux années de Covid, cherche une nouvelle voie. Les artistes qui l’accompagnent sur scène tenteront, chacun à leur façon, de l’aider à trouver des solutions.

marie-therese-porchet-gala-morges-sous-rire-2022-morge
Marie-Thérèse Porchet

A côté de ce parterre de stars auquel nous pouvons rajouter : Bérengère Krief, Vérino, Cartman, Capucine Lehmanne, Le Cas Pucine et Tony Saint Laurent… S’ajoute évidemment la crème des jeunes artistes au nom parfois encore inconnu, mais qu’à coup sûr nous n’oublierons plus.

Lever de rideau sur les nouveautés de Morges-sous-rire 2022

Le retour au nid de cette 34ème édition s’accompagne évidemment de quelques nouveautés. Côté lieu, ça se passera au CUBE, dernier bâtiment sorti de terre du site Beausobre que nous avons toutes et tous hâte de découvrir. Cette scène accueillera plusieurs spectacles dont le concours Scène Ouverte. D’ailleurs si tu te demandes pourquoi le bâtiment s’appelle le CUBE c’est évidemment en raison de sa forme… Mais également en raison de la combinaison des premières lettres de Culture – Beausobre et Evenement. Refermons cette parenthèse culture et confiture et revenons-en au Festival Morges-sous-rire !

L’autre nouveauté de cette année est l’introduction de « l’Openstage Brunch ». Le concept est efficace ! On démarre avec un brunch sous forme de buffet à 11h30. Dès 13h, le spectacle commence. Tu découvres plusieurs jeunes artistes prometteurs, le tout avec le Standupper suisse Bruno Peki aux manettes.

Bruno Peki – Crédit photo : Éléonore Peki

La programmation complète est évidemment à retrouver sur le site de Morges-sous-rire. Site sur lequel tu peux également réserver tes billets. Ne tarde-pas à prendre tes places ! Il paraît que le rire est contagieux, à n’en pas douter, le festival Morges-sous-Rire va devenir un cluster mémorable ;-). Incontestablement l’épidémie que tout le monde attendait !

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région