par Cyrielle le 24/02/22

La Galerie Kissthedesign

Kissthedesign… ce nom tu l’as très certainement déjà entendu, car sa consonance et son originalité font que l’on s’en souvient. Ou peut-être eu ouï-dire de leurs nombreuses expositions, mais n’a peut-être jamais osé franchir le pas de la porte de leur galerie à l’Avenue de Rumine 4 à Lausanne… La Chouquette l’a fait pour toi !

Design du XXème siècle vintage

Kiss the Design, c’est avant tout une belle histoire : Yannick et Corine se rencontrent sur les bancs de l’École des Beaux-Arts en Allemagne (Kunsthochschule für Medien), à Cologne. Tous deux revenus en Suisse, ils enseignent et commencent à collectionner. Leur vient alors l’idée de monter une petite galerie en parallèle.  Ils trouvent en mars 2010 un espace tout petit, mais avec une belle hauteur sous plafond à l’ Avenue de Rumine 4 à Lausanne. Ce petit 30m2 sera parfait pour faire des expositions !

Deux ans plus tard, le local d’à côté se libère : une aubaine ! Les associés décident donc de s’agrandir pour obtenir les 150m2 de leur magnifique galerie actuelle.

vue-showroom-ktd-2
© Galerie Kissthedesign

Un public connaisseur

Corine avoue que le public a changé avec la démocratisation du design, plus que jamais, elle a affaire à des collectionneurs. Quant aux prix, les grands classiques restent très stables et les pièces plus pointues sont plus aléatoires.

Chez Kissthedesign, la fourchette est très large. Cela va de 10.- pour un sac en toile à 10’000.- pour certaines pièces. Étonnamment, beaucoup d’Américains se laissent conquérir par leurs larges choix sur leur site Internet. Il est très dur de trouver là-bas des pièces et les prix sont exorbitants. Il y a aussi de nombreux Suisse-Allemands qui sont intéressés par leur incroyable choix.

vue-showroom-ktd-4
© Galerie Kissthedesign

Le choix, ce n’est pas ce qui manque !

Tu trouveras au gré de leurs trouvailles, du Corbusier, du Eames (pour les plus connus)… le plus souvent dans des éditions rares et anciennes. Mais aussi des pièces d’exception présentes dans les collections les plus prestigieuses des musées. Pour résumé, tous les trésors du design suisse, américain, italien, français et danois de 1930 à 1985. Mazette !

Ainsi que des rééditions (attention, uniquement haut de gamme) d’icônes du design du XXe !

vue-showroom-ktd-1
© Galerie Kissthedesign

La galerie est aussi un espace qui accueille 5 à 6 expositions par année.

Si tu aimes le design, nous ne pouvons que t’encourager à entrer dans cette très jolie galerie !

Commentaires

Articles similaires

Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?

Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région