Gea Gelateria Lausanne Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

GeA Gelateria Artisanale, la crème des glaciers

GeA Gelateria Artisanale propose des glaces artisanales avec un choix d’ingrédients simples et naturels, des parfums envoûtants et un savoir-faire qui accommode les intolérances alimentaires des uns et des autres.

Des glaces artisanales oui, mais aussi pour les intolérents !

Il tient à cœur à Carmela et Valeria, les patronnes, de soutenir le commerce équitable et de se fournir en ingrédients frais et régionaux uniquement (sauf pour les fruits exotiques bien évidemment), tu as déjà vu des ananas et des pistachiers sur les bords du Léman ? :-).

Mais cela ne s’arrête pas là, elles se soucient aussi de ton bien-être. Tu es intolérant(e) au lactose, au gluten ? Pas de problème, un vaste choix t’attends pour te faire plaisir sans limite (ou presque). Ce qui est vraiment sympa c’est que toutes les glaces ont leurs ingrédients listés alors il n’y a pas de risque de te tromper.

GeA

Des goûts sous toutes formes

Parlons un peu du goût…des goûts ! GeA Gelateria Artisanale te propose un panaché de saveurs incroyables. Aux habituelles chocolat, vanille ou fraise, se rajoutent d’autres arômes exquis qui changent au grès des saisons. Tu peux déguster un  cornet (il y en a aussi sans gluten !) ou une coupe sur place et à l’emporter. Si tu cherches une autre douceur, tu peux trouver ton bonheur dans le grand frigo rempli d’esquimaux glacés pur fruits ou recouverts de chocolat. Mais ce n’est pas tout… L’été, il y a de la granita rafraîchissante comme en Sicile (glace pilée, fruits, sucre). Et dès l’automne ou sur commande, la boutique prépare des tourtes glacées.

Un choix de glaces cornélien

Bon assez discuté, il est temps d’aller te régaler ! Tu ne sais pas par quoi commencer ? Pas de problème, tu peux demander à faire une petite dégustation avant de faire ton choix.

Aller, on est sympa, on t’aide un peu. Une des saveurs phare de la maison c’est le sorbet chocolat, si intense et crémeux qu’il est difficile de croire qu’il n’y a pas une goutte de crème. Il y a aussi la glace basilique-citron ou verveine, si rafraîchissantes, ou encore la gourmande double crème de Gruyère, parsemée de bouts de meringues…

En avons-nous assez dit pour que tu ailles tester ou retester la GeA Gelateria Artisanale ? 🙂