la-grenette-bar-restaurant-lausanne Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

La Grenette, l’endroit à connaître !

La Grenette sur la place de la Riponne à lausanne est multifacettes avec son bar, sa terrasse, bibliothèque, grainothèque, mais aussi halte-garderie…

LA terrasse chill

Une grenette est à la base un marché couvert. Il y en avait une justement avant au même endroit avant qu’elle ne soit détruite.  Pour en savoir plus sur son histoire.

En ce qui concerne le présent, la Grenette est une terrasse éphémère (alors on y court dès qu’il y a un rayon de soleil !!). La ville de Lausanne a mis au concours plusieurs projets pour retrouver le temps d’un été, ce lieu de sociabilité où les lausannois aimaient se retrouver. Le concours a été remporté par « la bande des 10 » et ils sont pleins de supers idées !

On y retrouve les bières de la brasserie de la Nébuleuse, les sirops Soulberry, des savoureux baos, de déliceux cocktails

Solidaire jusqu’au bout !

Mais ce n’est pas tout, La Grenette est aussi une bibliothèque et une grainothèque ! Cette antenne de la ville a vraiment tous les genres qui se mélangent. En plus de lire, on peut aussi chiner sous l’escalier des meubles patinés ! Non loin, tu pourras aussi acheter des produits issus du commerce équitable au Magasin du monde.

Le must est quand même de pouvoir laisser tes enfants gratuitement le temps d’une demi-journée !! Du lundi au samedi des professionnels de la petite enfance accueillent les loulous pour faire du bricolage, de la peinture, des circuits de voitures… Le tout dans une halte-garderie toute mimi !

Pour tout savoir de leur programme, on les suit activement sur leur Facebook !

Alors tu l’auras compris Chouquette, La Grenette c’est un lieu qui fait chaud au cœur ! Elle permet de nous rassemble, partager, découvrir